Les laboratoires du ministère de la Santé et du Bien-être ont confirmé les résultats de 1,751 tests PCR ce lundi 24 mai 2021.
Ils ont détecté 14 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi soir.
Le premier cas a été détecté suite à un test PCR effectué au COVID-19 Testing Centre de l’hôpital SSRN. Il s’agit d’une habitante du village d’Arsenal.
Aussitôt ce cas confirmé, le ministère a débuté un exercice de Contact tracing qui a mené à la détection de deux autres cas, soit, d’une habitante de Quatre Bornes chez laquelle l’habitante d’Arsenal travaille et de sa collègue de travail de Vallée Pitot, employée dans la même maison à Quatre Bornes.
À la suite de ces cas, les habitants de plusieurs blocs des appartements Dreamton Park à Quatre-Bornes ont été soumis à un dépistage massif.
Vallée Pitot a par ailleurs été décrété ZONE ROUGE cet après-midi, car l’employée de maison de Quatre-Bornes n’est pas le premier cas recensé pendant le mois de mai dans cette région.
Maurice compte ainsi 681 cas de contamination locale à la COVID-19 depuis la résurgence de nouveaux cas à Maurice le 5 mars 2021.
Par ailleurs, 1312 cas ont été recensés dans l’île depuis la découverte des premiers cas à Maurice en mars 2020.