Le poste de police de Bel-Ombre est temporairement fermé avec effet immédiat à partir de ce mardi 11 mai et ne sera donc pas opérationnel jusqu’à ce que toutes les mesures sanitaires nécessaires soient prises pour éviter tout risque de contamination.
Cette décision a été prise après que le test d’un policier s’est avéré positif ce mardi 11 mai.
En effet, le frère d’un officier affecté au NCG, basé à Bel Ombre et résidant à Rivière des Anguilles, a été testé positif au covid-19, le 8 mai. Par la suite, il a été conseillé à l’officier et à sa famille de s’isoler.
Le 9 mai, l’officier et sa famille ont été transférés au centre de quarantaine de Palmar.
Ce mardi, le test PCR de l’officier s’est révélé positif. Étant donné que le poste du NCG se trouve dans le même bâtiment que le poste de police de Bel Ombre, le commissaire de police, a ainsi ordonné la fermeture temporaire du poste.
Les habitants de la localité de Bel Ombre et des environs, qui font habituellement appel aux services du poste de police de Bel Ombre, doivent se tourner celui de Chemin Grenier ou celui de La Gaulette en cas de besoin d’assistance policière.
Les numéros de téléphone suivants sont également disponibles en cas d’urgence :
627 7216, 5250 2628 ou 999.
Pour rappel, les laboratoires du ministère de la Santé et du Bien-être ont confirmé les résultats de 1,036 tests PCR à 19 heures cet après-midi ou neuf (9) nouveaux cas positifs ont été enregistrés.