(Mauribio) Produits sans pesticide : Une école d’agriculture bientôt à Solférino

Fort du succès rencontré auprès du public, avec un fort intérêt manifesté pour l’Organic Home Garden Pack proposé depuis le confinement, MauriBio ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour promouvoir la culture et la consommation de produits bio, l’entreprise inaugurera bientôt une école d’agriculture à Solférino.

- Publicité -

« Il est vraiment temps de réfléchir sur ce que l’on consomme. Allons-nous continuer à manger des légumes bourrés de produits chimiques ? » s’interroge Aman Ramchurn, Urban Agricultural Consultant et directeur de MauriBio. La période de confinement, dit-il, a été l’occasion pour lui de partager ses connaissances avec ses clients. « Ils ont pu voir que ce n’est pas difficile de cultiver des légumes bio contrairement à ce qu’on a pu entendre jusqu’ici. C’est un faux marketing qu’on a mené jusqu’ici. » Le projet de MauriBio consistait à atteindre 2 000 “home gardeners” et à ce jour, l’entreprise a suivi quelque 800 clients qui ont tous réussi, selon le directeur.

L’Organic Home Gardening Expert Pack, au prix de Rs 2 100, comprend six fertilisants liquides, un sac de compost, 15 variétés de semences professionnelles de même qu’un guide expliquant les différentes étapes de la semence à la récolte.

L’acheteur pourra y trouver des semences de lalo, voem, haricot, carottes, brèdes Tom Pouce, rave, roquette, persil, radis, poireau, calebasse, coriandre, laitue, giraumon, basilic, chou rouge, petsaï et brocoli.

Le client bénéficie d’une assistance gratuite pendant trois mois. Il faut compter entre 35 et 90 jours pour la récolte. Selon Aman Ramchurn, il n’est pas nécessaire de disposer d’un grand espace chez soi pour la culture de ces légumes. « Beaucoup de clients utilisent des “drums” pour cultiver ces légumes. L’idée de ce pack est d’aider les personnes qui sont complètement novices à s’y lancer. »

Deux autres packs sont proposés, à savoir le “magic grass” pour les plantes décoratives et le gazon et le “magic flower boost” pour des fleurs en bonne santé. Le client bénéficie de la livraison à domicile.

Le directeur de MauriBio compte créer une plateforme pour la vente de légumes cultivés par les clients. « Cela pourra faciliter les ventes en cette période où beaucoup de personnes se retrouvent sans emploi. Cela peut être une source de revenus. »

Quant à l’école d’agriculture qui ouvrira bientôt à Solférino, quatre modules y seront proposés : Organic Home Gardening, Organic farming pour les agriculteurs professionnels, Bioponic et Kids at farm. Pour plus de détails, consulter la page Facebook de MauriBio ou appeler sur le 5988 7502.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -