Rapatriement : sept vols prévus au mois de juillet

« À ce jour, quelque 2 700 Mauriciens ont déjà été rapatriés et sept vols supplémentaires sont prévus au mois de juillet », a évoqué le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, Nando Bodha, lors de son intervention sur les débats budgétaires.

- Publicité -

Concernant l’inscription de Maurice sur la liste de pays tiers à haut risque de la Commission européenne, le ministre a parlé de la nécessité de rétablir la réputation du secteur des services financiers du pays.

Il a indiqué qu’une demande a été faite pour la réalisation d’un exercice d’évaluation autonome du centre financier mauricien par l’Union européenne (UE) avant que la liste n’entre en vigueur le 1e octobre. Il a mis en exergue l’importance de la diplomatie numérique pour une coopération renforcée.

« Le gouvernement a adopté toutes les mesures nécessaires pour consolider davantage l’État providence avec un budget 2020 – 2021 d’environ Rs 63 milliards et ce, à un moment où le monde fait face à une crise économique et sociale à la suite de la pandémie de Covid-19 », a-t-il également affirmé. 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -