Tests négatifs sur 216 personnes en quarantaine dans l’île
La confirmation est tombée en début de soirée d’hier. Rodrigues est un COVID-19 Free Island. En effet, les résultats des Exit Tests sur les 216 personnes hébergées ces deux dernières semaines dans les cinq centres de quarantaine de l’île sont négatifs. De ce fait, ils devaient regagner leurs domiciles à partir de 8 h ce matin. Toutefois, ils auront à rester en confinement chez eux jusqu’à dimanche et feront l’objet de suivi de la part des services de la Santé de l’Assemblée régionale de Rodrigues.
C’est ce qu’a affirmé la Dr Vam Ben, directrice de l’hôpital par intérim, ajoutant que les dispositifs du protocole établi sont respectés selon le principe de l’Organisation mondiale de la Santé.
Le High-Powered Committee sur le COVID-19 de l’Assemblée régionale de Rodrigues se réunira ce matin en vue de passer en revue la situation et prendre des décisions au regard de ce dernier développement majeur dans la lutte contre le nouveau coronavirus dans l’île. Néanmoins, Rodrigues est toujours en confinement, cela jusqu’à nouvel ordre.
Intervenant à cette occasion hier soir, le chef commissaire de l’Assemblée régionale de Rodrigues, Serge Clair, a tenu à remercier la population pour avoir suivi les consignes pendant le confinement. Pour lui, l’Assemblée régionale a pris toutes les dispositions requises afin que ce virus ne rentre pas à Rodrigues. Il devait déclarer qu’à l’avenir il faut que l’île soit mieux équipée afin de parer à toute éventualité aux problèmes liés à la santé.