La marque d’électroménager sud-coréenne LG a mis au point un caisson permettant de cultiver son jardin à l’intérieur de la maison. Selon elle, il permettrait de fournir une famille de quatre personnes en légumes.
LG présentera ce prototype d’appareil de jardinage intérieur à l’occasion du CES (Consumer Electronics Show) qui se déroulera du 7 au 10 janvier à Las Vegas, aux Etats-Unis. Il vise une clientèle citadine qui n’a ni jardin ni balcon. Le constructeur assure que son nouvel appareil sera très simple d’utilisation. Des paquets de semences, contenant graines, mousse de tourbe et engrais, seront disposés dans des bacs à l’intérieur du Column garden.
Les 20 premières variétés de semences comprendront de la roquette, de la chicorée, du basilic et diverses salades, comme la romaine. Le Column garden pourra accueillir 24 semences au maximum. De quoi nourrir en légumes une famille de 4 personnes, promet LG.
Côté technologies, un système manuel de réglages de l’hydrométrie et de température ainsi qu’un éclairage LED permettront de réunir les conditions optimales pour la germination des graines. Une application pour smartphone permettra également aux utilisateurs d’obtenir des commentaires sur la meilleure façon d’assurer une récolte saine. Prêt à adopter un potager intérieur ? Peut-être attendez-vous d’en connaître le
prix ? Malheureusement LG ne le donne pas encore…