(Judo) Championnats du monde 2019 (Tokyo) – Morand et Legentil éliminées au premier tour

Les deux judokates mauriciennes Priscilla Morand (-48 kg) et Christiane Legentil (-52 kg) ont pris la porte de sortie dès le premier tour des championnats du monde de judo qui se déroulent actuellement à Tokyo au Japon. Rémi Feuillet, le troisième représentant de Maurice, sera en action jeudi.

- Publicité -

Autant dire que face à l’élite mondiale, Priscilla Morand n’a pu soutenir la comparaison dimanche. Malgré tout son courage face à la Hongroise Eva Csernoviczki, la Mauricienne s’est inclinée au golden score au bout de 4’19. Toutefois, celle-ci n’a pas à rougir de son élimination, car elle est tombée devant la vice-championne d’Europe 2018.

« Priscilla Morand ne démérite pas. Elle est tombée sur plus forte. On a essayé une tactique et elle a réussi à faire que son adversaire change de technique de combat. Néanmoins, au niveau de l’expérience, la Hongroise a été supérieure. Bien qu’il y avait très peu de chance pour que Priscilla puisse remporter la victoire, elle a toute même pu aller jusqu’au golden score », souligne le directeur technique national, le Français Baptiste Leroy. À noter que la victoire chez les -48 kg est revenue à l’Ukrainienne Daria Bilodid devant la Japonaise Funa Tonaki, alors que les représentantes du Kosovo, Distria Krasniqi, et de Mongolie, Urantsetseg Munkhbat, ont terminé en bronze.

- Publicité -

De son côté, la Rodriguaise Christiane Legentil (-52kg) n’a pu se défaire de Gulbadam Babamuratova du Turkménistan hier dans la poule B. « Physiquement, les deux se tenaient de près, mais à force d’attaquer la première, son adversaire lui a fait prendre deux pénalités, et du coup elle était à une marche de la disqualification et devait se livrer à une minute de la fin. On voit que le niveau international est supérieur. Elle doit se confronter à ce genre de compétition plus souvent afin d’être plus performante sur la scène internationale », explique de DTN.

Rappelons que Maurice a également aligné un élément masculin dans cette compétition en la personne de Rémi Feuillet. Il sera en action jeudi dans la catégorie -90 kg face au représentant du Koweït Talal Alenezi.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques