« Qu’est-ce que j’ai peur » : le dernier message du footballeur Sala avant sa disparition

« Qu’est-ce que j’ai peur! ». Le footballeur argentin Emiliano Sala avait envoyé un message vocal à des proches dans lequel il s’inquiétait de l’état de l’avion, qui a disparu lundi soir alors qu’il traversait la Manche, a révélé mardi soir la presse argentine.

- Publicité -

« Je suis dans l’avion, on dirait qu’il va tomber en morceaux, et je pars pour Cardiff » (pour rejoindre son nouveau club), a dit l’ancien joueur de Nantes dans un message transmis via la messagerie WhatsApp et reproduit par des médias argentins.

« Si dans une heure et demie vous n’avez plus de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu’on ne va pas me trouver, sachez-le. Papa, qu’est-ce que j’ai peur! », ajoute-t-il.

L’Uruguayen Diego Rolan, ex-coéquipier de Sala à Bordeaux, avait auparavant révélé l’existence d’un tel message vocal.

L’avion de Sala, 28 ans, tout juste transféré de Nantes à Cardiff, a disparu dans la nuit de lundi à mardi lors d’un trajet entre ces deux villes, au-dessus de la Manche, près de l’île anglo-normande de Guernesey.

Mardi en fin de journée, les opérations de recherche de l’avion de tourisme dans lequel Sala avait pris place ont été interrompues pour la nuit, a annoncé la police de Guernesey, soulignant que les chances de survie étaient « minces » en cas d’amerrissage.

Les recherches ont repris mercredi matin. « Deux avions décollent et nous concentrerons nos recherches sur une zone précise où, selon nous, nous avons la plus haute probabilité de trouver quelque chose, en nous basant sur l’étude des marées et de la météo depuis la disparition de l’avion », a tweeté la police vers 07H30 GMT.

« Les zones côtières autour d’Aurigny ainsi que les rochers et les îles seront également examinés depuis les airs », a ajouté la police.

Les enquêteurs envisagent plusieurs scénarios mais conduisent leurs recherches en privilégiant l’hypothèse qu’Emiliano Sala et le pilote ont survécu et se sont réfugiés sur un radeau de sauvetage, qui était dans l’appareil.

L’avant-centre, auteur de 12 buts sur la première moitié de saison en Ligue 1, venait d’être transféré contre une somme estimée par la presse à 17 millions d’euros, un record pour le club gallois de Cardiff, évoluant en première division anglaise.

 

Source : AFP

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -