Licences de l’IBA : « Un exemple de la dominance du MSM », selon XLD

Xavier-Luc Duval affirme avec force que « les deux chaines radiophoniques qui ont été sélectionnées sont un exemple de la dominance du MSM dans la paysage médiatique du pays ».

- Publicité -

Pour le leader de l’opposition, il est clair que ces nouvelles chaînes seront « des radios de propagande à la veille des élections ». Et de renchérir que le gouvernement « détient déjà le monopole de l’audiovisuel à travers la MBC ». L’octroie de licences à Mayfair and Purely Communications Ltd et First Talk Ltd, dit-il, fera « qu’il n’y aura pas de ‘free and fair elections’ puisqu’à l’évidence ce sont des proches du gouvernement ». 

« La procédure adoptée par l’Independant Broadcasting Authority (IBA) a été, comme à son habitude, opaque », relève Xavier-Luc Duval. Cependant, une question reste à soulever : « Est-ce qu’une étude a été faite pour savoir si l’octroie de deux chaines additionnelles au paysage médiatique sera viable pour le pays? ».

Pour Xavier-Luc Duval, avec des revenus en baisse, « la qualité des radios sera en baisse et les journalistes en paieront les frais ». Et d’ajouter :« Trop de chaines de radio pour un petit pays comme Maurice ».

Pour rappel, l’IBA a octroyé deux « Private Commercial Free to Air FM Radio Broadcasting Licences » à Mayfair and Purely Communications Ltd et First Talk Ltd. L’annonce a été faite ce jeudi 29 novembre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -