Des membres du public sont intervenus pour sauver une femme âgée de 29 ans des griffes de son époux qui voulait l’égorger avec un tesson de bouteille. L’incident s’est déroulé à la rue Maupin à Port-Louis. Dans sa plainte au poste de police de Line Barracks, la victime a déclaré qu’elle vivait en concubinage depuis quatre ans avec le suspect âgé de 29 ans, dans une maison à Cité la Cure.
Mardi, elle se trouvait dans la rue quand son époux est apparu et il a demandé à lui parler. La femme l’a ignoré. L’époux s’est mis en colère et il a pris la tête de cette dernière pour la cogner contre un mur. Puis, il l’a giflée à plusieurs reprises avant de l’agresser avec un casque intégral. C’est alors qu’elle est tombée sur une chopine vide dans la rue qu’elle a utilisée pour se défendre.
Puis, elle a écrasé l’objet au sol. L’agresseur présumé a alors pris un tesson et s’est mis à courir derrière la jeune femme, menaçant de l’égorger. La plaignante a eu la vie sauve grâce à l’intervention des membres du public qui ont pu désarmer le mari. Ils l’ont
maîtrisé avant l’arrivée de la police. Après son interrogatoire, le suspect a été conduit au tribunal de Port-Louis le même jour pour son inculpation provisoire.
La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il demeure en détention préventive au poste de police de Line Barracks jusqu’à la semaine prochaine. Entretemps,
son épouse qui a eu une coupure à la main droite après l’agression avec le tesson s’est rendue à l’hôpital Jeetoo pour des soins. Une enquête est en cours sous la supervision de l’ACP Domah pour faire la lumière sur cette agression.