La troisième comparution de Kaysee Teeroovengadum prévue hier, jeudi 28 juin en cour n°8 à la Southport Magistrates Court en Australie, a été un nouvelle fois renvoyeé au 19 juillet. Selon l’homme de loi de Jessika Rosun, Me Rouben Mooroongapillay, ce renvoi est tout à fait normal. Cela fait en effet parti du Commital Hearing qui est un processus au cours duquel le magistrat détermine s’il y a lieu de jeter un coup d’œil à la preuve avant d’ordonner que l’affaire soit portée devant un tribunal supérieur.
Kaysee Teeroovengadum doit faire face à la justice pour répondre des cas d’attouchements sexuels allégués sur l’athlète mauricienne Jessika Rosun survenus durant les derniers Jeux du Commonwealth à Gold Coast (4-15 avril).
Pour rappel, du côté de la principale déclarante, on affirme que celle-ci est toujours prête à faire le déplacement en Australie une fois que le cas sera fixé. « Le bureau du prosecutor a été officiellement avisé par voie de lettre que Jessika Rosun est disposée à faire le voyage et prête à témoigner dès que le cas sera pris sur le fond », avait indiqué, Me Rouben Mooroongapillay.
Inculpé, puis relâché sous caution, Kaysee Teeroovengadum répond d’une charge provisoire d’attouchements sexuels allégués sur l’athlète Jessika Rosun. Ses deux premières comparutions, qui étaient prévues le 17 avril, puis le 7 mai, avaient été renvoyées au 28 juin.