Mot d’ordre du Mouvement Patriotique : faire de la politique autrement

Le Mouvement Patriotique (MP) a tenu son premier congrès régional, hier, vendredi 13 avril à Nouvelle France. C’est devant les habitants de la localité qu’ont pris la parole les différents membres du mouvement ainsi que le président Alan Ganoo.

- Publicité -

Sudesh Roopun, l’ancien deputy speaker de l’Assemblée nationale a mis en avant la « contribution extraordinaire » du MP dans différentes circonscriptions notamment à Plaine Magnien où il y avait un problème d’amiante. Pour Sudesh Roopun, le mouvement n’a qu’une seule idée en tête – « faire de la politique autrement « .

S’agissant de Tania Diolle, la candidate aux partielles de Belle-Rose/Quatre-Bornes en décembre 2017, elle s’est longuement étendue sur les fléaux de la drogue dans la société et les mesures que prendra le parti s’il arrive au gouvernement. « Bisin dimoune qui pense enn lot manière dan politik » et de poursuivre « bisin jeunesse pou combattre contre sa fléau là ». Selon Tania Diolle, les jeunes qui sont tombés dans l’enfer de la drogue doivent être encadrés autrement, « pas nek pren met dans prison et pensé problème inn resoude. Le Mouvement Patriotique est une plateforme qui croire dans société, qui croire dans la jeunesse d’aujourd’hui (…) » a-t-elle fait ressortir.

Atma Bumma, le secrétaire général du MP a quant à lui parlé de la création du Mouvement Patriotique qui avait pour but initial de «amene ene nouvo fason fer politik  pou ki dimounn regayn confians an politicien ». Atma Bumma a aussi ouvert une parenthèse sur « la pauvreté qui gangrène le pays ». Pour celui-ci, il est inconcevable qu’en 2018, avec les nouveaux développements que connaît actuellement Maurice « encore ena dimoun pe viv dan la misère ».

Alan Ganoo a pour sa part annoncé que ce congrès est un premier d’une suite de congrès jusqu’au 1er Mai. Le MP étant un nouveau parti qui ne date que de 3 ans, « nous pena moyen pou faire enn grand meeting ». Le président du Mouvement Patriotique a saisi l’occasion pour lancer un appel au public pour « vote intelligemment aux prochaines élections générales et pas rentre dans piège politiciens qui vann rêves ». Alan Ganoo n’a pas manqué de pointer du doigts, le gouvernement qui a « connu bane crises chroniques pendant ces 3 ans et demi avant de citer l’affaire Badhain, le PMSD qui a quitté le GM, l’affaire Yerrigadoo et la démission de Soodhun. Pour le président du MP « ca gouvernemen la ine conne instabilité et crises après crises ».

Reprenant les propos de Tania Diolle s’agissant du fléau de la drogue qui sévit dans le pays, Alan Ganoo a déploré qu’un « master plan lor la drogue pencor faire par sa gouvernemen là ». Le Mouvement Patriotique redonnera un nouveau souffle à la politique tant du coté du développement économique, de l’éradication de la pauvreté que le travail dans l’interêt du public selon Alan Ganoo. En fin de discours, Alan Ganoo a lancé un appel « aux indignés de la classe politique, Mouvement Patriotique so lébra ouvert pou zot ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -