Attouchements sexuels: une déposition formelle à la police australienne envisagée

L’athlète mauricienne Jessica Rosun a annoncé qu’elle compte déposer une plainte à la police en Australie contre le chef démissionnaire de la délégation mauricienne Kaysee Teeroovengadum suite aux allégations d’attouchements sexuels dont elle aurait fait l’objet.

- Publicité -

Ce nouveau développement dans cette affaire qui défraie la chronique à Maurice et aux Villages des Jeux figure dans un communiqué du ministre de la jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint qui se lit comme suit: « Suite aux allégations d’attouchements formulées par la lanceuse de javelot Jessika Rosun à l’encontre du chef de mission aux jeux du Commonwealth en Australie, Kaysee Teeroovengadum. Sur place, le ministre Stephan Toussaint a rencontré les deux parties concernées. Une réunion s’est tenue entre les membres du comité olympique Mauricien (COM) présent en Australie. À la suite de ladite réunion, Kaysee Teeroovengadum a soumis sa démission en tant que chef de mission. Dans un premier temps, il procède à un handing overà son remplaçant, Mons Richard Papie. Le ministre tient à faire ressortir qu’il apporte pleinement son soutient morale et autre à Jessika Rosun. Cette dernière compte faire une déposition formelle à la police australienne contre Kaysee Teeroovengadum. Jessika Rosun qui a rassuré le ministre qu’elle est pleinement concentrée sur sa compétition, et que rien ne pourra la déstabiliser pour donner le meilleur d’elle-même. Le ministre Stephan Toussaint tient également à rassurer les parents et les Mauriciens en général que tous les athlètes vont bien. Les conditions d’hébergement et la sécurité sont optimum. A savoir que cette affaire est suivie de près par l’état Mauricien qui apporte son appui à Jessika Rosun »

De son côté Kaysee Teerovengadum a déclaré avoir quitté son poste de chef de mission pour que la délégation mauricienne retrouve la sérénité à l’approche du début des jeux.Il nie en bloc les allégations et envisage des actions légales à son retour.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -