Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a posé la première pierre de fondation du Domaine Le Hochet à Terre Rouge le mercredi 24 janvier.
Ce projet de la Mauritius Housing Compagny Ltd vise à créer un développement résidentiel qui rehausse le niveau de vie de la classe moyenne. La MHC investira environ Rs 325 millions pour la mise en œuvre de ce projet qui sera lancé en février 2018.
Le chairman de la MHC, M.Deepack Balgobin, a d’ores et déjà lancé un appel d’offres des travaux d’infrastructure sur le site du domaine. « Ce projet aura 119 résidences qui regroupe des appartements de luxe, des appartements individuels, et des Penthouse en autres. Avant même de commencer ce projet, nous somme déjà overbook avec des réservations. Cela montre l’intérêt grandissant de la classe moyenne pour ce type de logement. La MHC rejoindra la vision du gouvernement et apportera sa complète contribution dans ce type de logement, » explique Deepack Balgobin.
Ce développement résidentiel offrira :
• Effet visuel positif
• Un environnement de vie sécuritaire
• Un design innovateur qui respecte et rehausse le caractère existant des zones résidentielles, un sentiment de fierté locale,
• Une identité civile,
• Une culture et développement communautaire
Durant cette cérémonie, le Premier ministre a évoqué le récent passage de Berguitta qui fut un moment difficile pour bon nombre de Mauriciens. Étant donné qu’à la suite des averses, beaucoup d’entre eux se sont retrouvé sans logement. « J’ai eu l’opportunité de descendre sur le terrain pour constater personnellement les dégâts provoqués par le cyclone dans certains partis de l’île. Accompagnées, des autres ministres et moi sommes partis à la rencontre des sinistrés dans les centres de refuges. Avec leurs habitations affectées, le gouvernement a décidé de prendre les mesures nécessaires pour aider les personnes dans le besoin » affirme le Pravind Jugnauth. D’ailleurs Pravind jugnauth a profité de l’occasion pour annoncer la mise en chantier de 4 000 logements en 2018, rappellent de ce fait que l’objectif depuis le commencement de ses cinq années à la tête du pays, c’est de construire 10 000 maisons à travers le pays.
La MHC propose ainsi de construire 119 unités d’habitation composées de : 48 Maisons individuelles, 50 Maisons mitoyennes, 18 Appartements et 3 Penthouse. Le Domaine Le Hochet souhaite ainsi répondre aux besoins des individus à revenu moyen et élevé en offrant différents types de logements à différents prix pour répondent mieux à la demande.