UBP: profits opérationnels en hausse

Le groupe United Basalt Products Ltd a enregistré une croissance de 16,2 % de son chiffre d’affaires en 2010/2011 pour atteindre Rs 2,6 milliards alors que ses profits nets sont passés de Rs 243,2 millions à Rs 254,1 millions.
Le groupe a réalisé ces bénéfices opérationnels de Rs 327,1 millions comparativement à Rs 301,1 millions en 2009-2010, une progression attribuable en grande partie à la bonne tenue de ses « core business operations », soit la fabrication de matériaux de construction. Commentant la performance de ses opérations à l’étranger, la direction fait ressortir que celle de Madagascar a subi une baisse de revenus en raison de la persistance d’un climat politique et économique instable. La compagnie opérant dans la Grande île a enregistré des pertes opérationnelles de Rs 8,8 millions contre Rs 5,7 millions en 2009-2010.
Au Sri Lanka, la filiale du groupe a vu son chiffre d’affaires augmenter substantiellement grâce à des conditions de marché améliorées. Cependant, elle a terminé l’année avec des pertes opérationnelles de Rs 5,1 millions, quoique réduites par rapport aux pertes de Rs 12,3 millions notées en 2009-2010.
La direction d’UBP se réconforte de l’amélioration des revenus provenant de ses core business operations pour le début de la nouvelle année financière, qui a démarré en juillet 2011. Toutefois, elle fait remarquer que la performance du groupe en 2011-2012 dépendra dans une large mesure des investissements soutenus dans les gros projets infrastructurels et de l’évolution du climat économique pour favoriser la mise en chantier d’autres projets de développement immobilier.
Quant aux opérations à l’étranger, la direction estime que sa filiale srilankaise continuera à améliorer sa performance alors qu’à Madagascar aucune amélioration n’est entrevue.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -