Déveine pour les tireurs mauriciens dans le cadre de leur préparation finale en vue de la Coupe du Monde de kick-boxing. Le gala prévu le samedi 20 courant face aux Réunionnais au Caudan Waterfront a été tout bonnement annulé. De ce fait, ils devront se contenter de test-matches avant d’aborder dans les meilleures conditions possibles l’échéance prévue en Hongrie à la mi-mai.
Ce gala était initialement prévu en soirée au Caudan Waterfront. Suite à une rencontre en cours de semaine entre Rivaltz Mayer, Events Manager du Caudan Waterfront, Jérémie Rousseau et Judex Jeannot, dirigeants de la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKBDA), il a été décidé d’abandonner cette option. Et ce, en raison de la tragédie survenue à cet endroit samedi dernier. L’idée d’organiser le gala dans une autre infrastructure le 27 avril n’a également pas pu se concrétiser. Cette fois, la partie réunionnaise a fait savoir que trois de ses tireurs seront engagés dans les championnats de France.
Devant une telle situation, les dirigeants de la FMKBDA ont dû se résigner. « Cela contrarie nos plans à un mois de la compétition mondiale. Nous sommes désormais contraints à nous entraîner tous les jours et à augmenter le volume des test-matches », souligne l’entraîneur national, Judex Jeannot.
Comble de malheur, un des tireurs présélectionnés, à savoir James Agathe, a été victime d’un accident de moto en début de semaine. Avec une jambe plâtrée, sa préparation est compromise. Quant à Fabrice Bauluck et Facson Perrine, ils ont également connu des problèmes de santé et sont actuellement suivis par le Dr Allen Naraidoo, lui-même vice-président de la FMKBDA.
Par contre, Boris Brissonnette a signifié son forfait, en ne s’estimant psychologiquement pas prêt pour affronter un événement de cette envergure. Pour rappel, il avait décroché la médaille de bronze lors de la dernière édition.
KICK-BOXING : Le gala Maurice/Réunion annulé
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -