Hippisme – Saison soy : Sanglante bagarre au Champ de Mars, hier

Des personnes ensanglantées aux abords des tribunes du MTC pour une bagarre généralisée entre handlers et bouncers du PTP et membres du public.

Le Champ de Mars, autrefois un paradis pour les turfistes mauriciens est en dessus dessous depuis le début de la saison ’soy’ de cette année 2023 où les courses sont organisées par le People’s Turf Plc du trio Ubheeram, Taposeea et Lee Shim.

- Publicité -

On croyait avoir touché le fond avec les stakes money plus que dérisoire et une compétition plus que malsaine, voilà qu’on en est cette fois venu au bras devant les tribunes du Champ de Mars en fin de journée. Un spectacle qui ne fait point honneur à ce sport des rois, devenus celui des voyous, depuis que le gouvernement et la GRA ont mis en place la nouvelle configuration des courses.

En effet, une sanglante bagarre a éclaté, hier après-midi, au Champ de Mars, peu après la course de clôture entre les handlers et bouncers de la People’s Turf PLC et certains membres du public. On ne connaît les causes exactes de cette bagarre rangée, mais selon des témoins oculaires, il semblerait que les handlers de la PTP n’ont pas apprécié les commentaires de certains turfistes, massés derrière les stalles de départ et qui les charrient de bon cœur à chaque fois qu’il y a une quelconque maldonne.

Dans  une vidéos en circulation sur les réseaux sociaux ,hier après-midi,  on peut clairement voir en sang plusieurs individus et un préposé de la People’s Turf PLC leur adresser la parole dans un langage ordurier pour être polis. Selon nos recoupements d’informations, ladite personne en question, est un handler qui a agi de manière inhumaine avec Special Force lorsque ce dernier — qui avait désarçonné son cavalier avant de faire un tour de piste —, a été rattrapé avant d’être retiré de l’épreuve de clôture.

Alors que le coursier Special Force s’était échappé, ces derniers ont fait des commentaires qui n’ont pas plu à ces handlers qui ont alerté leurs collègues bouncers, lesquels ont attendu que la 7e course soit courue avant de passer à l’action, tabassant devant force témoin ceux qu’ils avaient repérés.

Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Week-End du 30 juillet.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -