Le Guide - Législatives 2024

‘Cost Sharing Agreement’ : La People’s Turf PLC repousse l’échéance

Ce n’est que ce mardi, en plein cyclone, qu’elle fera parvenir un ‘draft contract’ après une réunion de son board

La People’s Turf PLC avait jusqu’à vendredi dernier, pour soumettre le ‘cost sharing agreement’ qu’elle avait promis à la MTC Sports and Leisure Limited. Dans un poste sur sa page Facebook vendredi après-midi, PTP dit l’avoir écrit à la MTCSL pour « l’informer qu’en dépit de tous ses efforts, elle n’a pu réunir tous ses directeurs, dont plusieurs sont pris dans le pèlerinage et les activités de la fête de Maha Shivaratree». Elle ajoute également « avoir informé la MTCSL que le ‘draft contract’ est prêt et qu’il lui sera remis le mardi 21 février, après une réunion du Board ».

- Publicité -

Pour la énième fois donc, la MTCSL est contrainte d’attendre et il semblerait que PTP ait bien choisi ses arguments pour se livrer à son jeu habituel, le ‘delaying tactics’ pour justement retarder l’échéance et pour faire poireauter le MTCSL pour qui chaque minute, voire chaque seconde compte. Qui plus est, même si elle dit que le ‘draft contract’ est prêt, elle ne le lui remettra que le 21 février après une réunion de son board, ce qui est vu comme une autre excuse pour gagner ou pour faire perdre du temps, d’autant qu’avec la menace du Cyclone Freddy, la réunion de lundi peut encore être différé, etc…

De son côté, la MTCSL confirme qu’elle a reçu une correspondance de la People’s Turf PLC, une correspondance qui ne dit pas grand-chose si ce n’est que c’est mardi qu’elle aura (peut-être) le ‘draft contract’ qui elle espère, comprendra les conditions de ce fameux ‘cost sharing agreement’.

Le MTCSL pour le même bail que l’an dernier

Lors de sa dernière réunion avec quelques entraîneurs, le président du MTC, Gavin Glover avait déclaré qu’il écrira à la COIREC pour lui demander que le bail du Champ de Mars lui soit renouvelé selon les mêmes conditions que l’an dernier. Il nous a été impossible de savoir si cette demande a déjà été faite ou non, mais ceux qui sont dans le secret des Dieux disent que la COIREC renverra la balle dans le camp de PTP à qui elle a donné l’exclusivité de l’entretien du Champ de Mars sans même en discuter avec le MTC/MTCSL.

Notons par ailleurs que la présidente de la MTCSL, Anne Sophie Julienne a tenu une rencontre avec les employés en début de semaine pour leur parler de la situation actuelle de la MTCSL notamment de sa situation financière et de ses démarches pour obtenir le renouvellement du bail du Champ de Mars. La situation a-t-elle dit, est très compliquée et que le MTC/MTCSL n’est pas encore sorti de l’auberge. Très émue lors de son discours, elle a précisé que c’est de toute façon les membres du MTC qui décideront si la MTCSL poursuivra ses activités ou non. Ils se réuniront lors de l’assemblée générale extraordinaire le 3 mars prochain.

Les employés présents ont posé pas mal de questions à Anne Sophie Julienne, notamment sur leur « lump sum » et leur pension. Déçus de la tournure des événements, ils ont même proposé à faire des compromis et des concessions pour garder leur job, mais Anne Sophie Julienne leur a dit que le MTC/MTCSL a exploré toutes les possibilités, afin de pouvoir poursuivre ses activités, mais à valeur du jour, les espoirs sont minces, pour ne pas dire infimes car la banque a clairement fait comprendre qu’elle ne pourra plus le soutenir financièrement d’autant plus que le Centre Guy Desmarais de Floréal n’a trouvé aucun acquéreur sérieux.

En attendant l’assemblée générale extraordinaire, le MTC/MTCSL est impatiente de prendre connaissance des conditions du ‘cost sharing agreement’, des conditions qui pourraient faciliter les membres du  MTC à prendre une décision finale à cette assemblée le 3 mars. La question est maintenant de savoir si PTP peut assurer seule toute la saison hippique. S’en réjouit-il ou tremble-t-il de tous ses membres ?

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -