Benoît Chevreau de Montléhu, Mauricien de naissance et gardien de l’équipe de France de cécifoot, a marqué l’histoire des Jeux paralympiques avec son équipe qui y a remporté la médaille d’or pour la première fois.
Il s’est exprimé après la cérémonie de clôture devant notre reporter, au Club France à Paris. « Je suis Mauricien de naissance, j’ai habité 18 ans à Maurice, à Curepipe, Forest-Side. Aujourd’hui, nous sommes champions du monde paralympique. C’est extraordinaire, et j’ai la chance d’avoir Maurice et la France dans mon cœur », a fièrement déclaré Benoît Chevreau de Montléhu.
Ses propos ont été recueillis dimanche soir, le 8 septembre, aux alentours de 1 h 20, lors d’une soirée au Forum Sports du Club France, installé à la Grande Halle de la Villette (Paris 19e). L’équipe de France paralympique, tout juste de retour de la cérémonie de clôture des 5es Jeux paralympiques de Paris 2024, a célébré cette victoire avec ses supporters venus en nombre pour l’occasion.
La soirée, particulièrement festive, s’est prolongée jusqu’à 5 h du matin pour les plus courageux.
Pour rappel, l’équipe de France de cécifoot a remporté l’or pour la première fois de son histoire en battant l’Argentine lors d’une séance de tirs au but, le samedi 7 septembre 2024, à Paris.