Le Guide - Législatives 2024

Renouvellement d’affiliation en souffrance depuis quatre ans : Cassis Fraternel remporte deux médailles d’or à La Réunion!

La Fédération mauricienne de judo n’avait, elle, présenté de sélection nationale où était pourtant présentes celles de Madagascar, de Mayotte et de La Réunion

À moins de six mois des Jeux des Iles, l’équipe technique de cette fédération opte pour des test-matches pour évaluer ses présélectionnés

- Publicité -

Cassis Fraternel Judo Club a pris part, fin février, au tournoi international de St-Denis, à La Réunion. Ce club, qui attend le renouvellement de son affiliation depuis quatre ans de la Fédération mauricienne de judo (FMJ), a remporté deux médailles d’or, deux d’argent et une de bronze. Au même moment, les présélectionnés mauriciens des 11es Jeux des Iles de l’océanIndien(JIOI) setrouvaient,eux, en camp d’entraînement à Rodrigues ! Alors même que ce tournoi réunissait les éventuels adversaires de Maurice à ces Jeux prévus du 25 août au 3 septembre à Madagascar !

La décision de la FMJ à ne pas participer au tournoi de St-Denis est déplorable. Ce qui l’est encore plus, c’est sa démarche hautement contestable de refuser, quatre ans après, le renouvellement d’affiliation de Cassis Fraternel Judo Club, l’un des clubs fondateurs de la fédération, aussi bien que celui de 11 autres clubs !Reste que le club de la capitale a répondu par la plus belle des manières sur le tatami et qui plus est, en ayant surtout pris la bonne décision de faire participer une équipe à cette compétition.

En effet, sur les 8 engagés, cinq ont été médaillés, dont deux en or, nommément Anne-Laure Larcher (-78 kg) et Pascal Laurent (-60 kg). Ce dernier étant un judoka de Briqueterie Judo Club. « Pascal est un très bon judoka et c’est la raison pour laquelle nous l’avons invité à venir avec nous surtout dans l’optique des Jeux des Iles.Il s’est entraîné avec nous pendant quelque temps et nous sommes très contents de voir que notre méthodologie de travail fonctionne. Ce qui est surtout très important de noter, c’est que nos judokas ont eu l’opportunité de participer à une compétition de haut niveau. Ce qui nous a permis de faire une évaluation et de poursuivre maintenant le travail dans le bon sens », déclare-t-il.

Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Week-End du 12 mars.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -