Le Guide - Législatives 2024

Premier League : Man City pourrait être sacré dès ce week-end

L e dénouement est proche pour Manchester City, qui pourrait être sacré dès ce week-end en Premier League, à l’occasion de la 37e journée, lorsqu’il accueillera Chelsea demain, dans la foulée de sa démonstration de force mercredi en demi-finales de la Champions League contre le Real Madrid. Le premier trophée d’un probable triplé pour rejoindre son voisin Manchester United.

- Publicité -

En cas de défaite d’Arsenal à Nottingham Forest — menacé de relégation — aujourd’hui, les champions en titre, qui comptent quatre points d’avance, pourraient être sacré sans jouer. Sinon, un 12e succès consécutif demain à domicile contre Chelsea, offrirait un 5e titre en six ans à Pep Guardiola et ses hommes, qui se rapprocheraient d’un triplé historique puisqu’ils sont qualifiés pour les finales de la FA Cup (3 juin) et de la Champions League (10 juin).

La saison dernière, City a été poussé à la limite par Liverpool, ne scellant le titre qu’après un retour passionnant de 2-0 contre Aston Villa lors de la dernière journée de la saison. Cette année, les Cityzens sont dans une position plus confortable après avoir remporté leurs 11 derniers matches pour prendre une emprise sur la Premier League.

Arsenal, pendant si longtemps en tête, doit éviter la défaite à Forest pour maintenir ses infimes espoirs en vie, mais il s’agit maintenant de savoir plutôt que quand l’équipe de Guardiola sera sacrée. Même si Arsenal l’emportait à Forest, peu de gens vont miser contre City, qui n’aura qu’à battre Chelsea à l’Etihad pour devenir champion de la Premier League pour la troisième année consécutive.

Une fois qu’ils sont certains qu’ils vont soulever le trophée le week-end prochain après le match de demain, les Cityzens auront le luxe de se concentrer sur la finale de la FA Cup contre Manchester United et la finale de laChampionsLeague contre l’Inter Milan, tout en cherchant à imiter le triplé unique de United en 1999.

 

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -