Le Guide - Législatives 2024

Paris 2024 : Benoît Chevreau de Montléhu, Mauricien de naissance, décroche l’or en cécifoot

Benoît Chevreau de Montléhu, Mauricien de naissance et gardien de l’équipe de France de cécifoot, a marqué l’histoire des Jeux paralympiques avec son équipe qui y a remporté la médaille d’or pour la première fois.

- Publicité -

Il s’est exprimé après la cérémonie de clôture devant notre reporter, au Club France à Paris. « Je suis Mauricien de naissance, j’ai habité 18 ans à Maurice, à Curepipe, Forest-Side. Aujourd’hui, nous sommes champions du monde paralympique. C’est extraordinaire, et j’ai la chance d’avoir Maurice et la France dans mon cœur », a fièrement déclaré Benoît Chevreau de Montléhu.

Ses propos ont été recueillis dimanche soir, le 8 septembre, aux alentours de 1 h 20, lors d’une soirée au Forum Sports du Club France, installé à la Grande Halle de la Villette (Paris 19e). L’équipe de France paralympique, tout juste de retour de la cérémonie de clôture des 5es Jeux paralympiques de Paris 2024, a célébré cette victoire avec ses supporters venus en nombre pour l’occasion.

L’avocat d’affaires et joueur de l’équipe de France para cécifoot, Gaël Rivière, d’origine réunionnaise, Benoit Chevreau de Montléhu (gardien) d’origine mauricienne, Toussaint Akpweh (entraîneur), Frédéric Villeroux (cap) et Benjamin Maire (kiné) © Joey Nicles Modeste
Gaël Rivière (Réunion) et Benoit Chevreau de Montléhu (gardien) d’origine mauricienne. © Joey Nicles Modeste

La soirée, particulièrement festive, s’est prolongée jusqu’à 5 h du matin pour les plus courageux.

Pour rappel, l’équipe de France de cécifoot a remporté l’or pour la première fois de son histoire en battant l’Argentine lors d’une séance de tirs au but, le samedi 7 septembre 2024, à Paris.

© Joey Nicles Modeste
© Joey Nicles Modeste
© Joey Nicles Modeste
- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -