Mauritian Equestrian Sports Federation

L’équitation continue son petit bonhomme de chemin dans le hit parade des fédérations. En effet,  2011 a été une année réussie pour la fédération, que ce soit au niveau des performances ou de la communication. La MESF a organisé beaucoup de compétitions dont plusieurs ayant retenu l’attention. Pas moins de dix épreuves de Sauts d’Obstacles pour les Seniors et Juniors étaient au programme cette année. Bon nombre de cavaliers se sont illustrés dans les différentes catégories au programme. On pense notamment à Philippe Burckel et Louis Règnard chez les seniors, qui ont été très réguliers depuis le début de la saison. Mais certaines compétitions ont vraiment retenu l’attention. En premier lieu, il s’agit de la voltige, la véritable nouveauté de cette année 2011. Ce sport équestre a permis notamment de voir émerger un talent, à savoir le très jeune Lambert Leclézio (14 ans), qui est considéré comme l’une des valeurs sûres de cette discipline. La FEI Group IX Africa Cup Vaulting Competition, qui s’est tenue au Centre Équestre La Louisa a été un succès sur toute la ligne, avec pas moins de trois médailles d’or dans l’escarcelle mauricienne.
Il est à noter que la MESF a également sollicité l’expertise de la voltigeuse allemande, Anja Traub, lors des différentes épreuves. Cette personne était notamment au Club Hippique de Maurice pour officier en tant que juge-arbitre lors d’un concours. Elle a également animé des séances de formations au Centre Équestre La Louisa. Il ne faut pas oublier que le traditionnel World Jumping Challenge, qui a eu lieu au mois de mai, au Centre d’Équitation du Nord (CEN), a également été un succès sur toute la ligne avec la participation de cavaliers venant notamment du Botswana, Swaziland, Kenya, Namibie, Zambie et Zimbabwe entre autres. Le World Dressage Challenge s’est, pour sa part, tenu au mois de septembre au Club Hippique de Maurice, toujours sous la supervision de l’Algérien Fouad Amoud. Le Air Mauritius International Jumping Show, a été l’occasion pour les cavaliers locaux de se frotter aux meilleurs et de gagner en expérience.
La MESF gagne donc 0,5 pt grâce à tous ces points positifs et continue sa belle marge de progression. Il faudrait toutefois que beaucoup plus d’Open Days soient organisés afin de vulgariser encore un peu plus cette discipline. Il faudra ainsi continuer à mettre l’accent sur cela pour mieux familiariser le public à l’équitation dans son ensemble. 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -