Manchester City a été inculpé par la Football Association (FA) lundi en raison du comportement de leurs joueurs lors des derniers instants de leur match nul 3-3 contre Tottenham le week-end dernier.
Plusieurs stars de City, dont un Erling Haaland furieux, ont entouré l’arbitre Simon Hooper après qu’il n’ait pas laissé jouer l’avantage dans les moments cruciaux d’un affrontement passionnant en Premier League à l’Etihad Stadium dimanche.
Haaland a été fauché, mais a ignoré le défi d’Emerson Royal pour envoyer Jack Grealish seul face au but. Cependant, Hooper a arrêté le jeu pour accorder aux hôtes un coup franc, après avoir apparemment déjà signalé de jouer.
Haaland a continué à exprimer sa colère en quittant le terrain après le coup de sifflet final, et il a maintenu ses protestations après le match en repostant un clip de l’incident sur X, anciennement Twitter, avec le commentaire « Wtf », qui est une expression argotique offensante.
L’entraîneur Pep Guardiola a déclaré qu’il comprenait la colère de son attaquant.
« Il est un peu déçu », a déclaré le patron de City après le match. « Même l’arbitre – s’il avait joué pour Man City aujourd’hui, il aurait été déçu de cette action, c’est certain. »
Lundi, la FA a publié un communiqué indiquant que City avait été inculpé.
« Manchester City a été inculpé pour avoir enfreint la règle E20.1 de la FA après que leurs joueurs ont entouré l’arbitre lors du match de Premier League contre Tottenham Hotspur le dimanche 3 décembre 2023 », a déclaré l’organe dirigeant dans un communiqué.
« Il est allégué qu’au cours de la 94e minute du match, le club n’a pas veillé à ce que ses joueurs ne se comportent pas de manière impropre.
« Manchester City a jusqu’au jeudi 7 décembre pour répondre à l’inculpation. »