Le Guide - Législatives 2024

L1 : des centaines de supporters manifestent leur colère devant le siège du PSG

Des centaines de supporters du Paris Saint-Germain dont des Ultras se sont rassemblés mercredi devant le siège du club, à Boulogne-Billancourt, pour manifester leur mécontentement face à la situation du PSG, a constaté l’AFP.

- Publicité -

« On en a marre des mercenaires ! Il faut virer Messi ! Il faut virer Nasser (Al-Khelaifi, le président du club, NDLR) », « Direction démission » ou bien encore « Paris c’est nous », ont notamment scandé les supporters, trois jours après la défaite contre Lorient au Parc des Princes (3-1), la troisième sur les quatre derniers matches joués à domicile.

Certains supporters, fumigènes à la main, ont expressément cité des joueurs comme Lionel Messi ou Neymar et ont brandi des pancartes appelant les joueurs à « Mouiller le maillot » devant le siège du club.

« PSG: Qui es-tu ? Où va-tu ? M’entends-tu ? », se demandaient aussi les Ultras sur une banderole.

« Nous sommes sincèrement inquiets à propos de l’avenir et de la pérennité de notre club », a indiqué dans un communiqué le Collectif Ultras Paris (CUP), se demandant « s’il y a encore un pilote dans l’avion ».

Selon le CUP, « le sportif est en dérive total et cela est dû notamment à un recrutement au rabais et sans vision globale des besoins collectifs ».

Ils ont critiqué la « gestion catastrophique ces dernières années qui a offert des ponts d’or à des mercenaires, à des joueurs surcotés et peu concernés ».

Le Paris Saint-Germain a ouvert mardi une procédure disciplinaire à l’encontre de sa star argentine Lionel Messi, qui sera suspendu plusieurs jours après un voyage en Arabie saoudite effectué sans l’accord de son club.

Les Ultras ont également exprimé leur refus de quitter le Parc des Princes, alors que le club s’est positionné pour un possible rachat du Stade de France.

Lundi soir, au lendemain de la nouvelle défaite contre Lorient au Parc des Princes (3-1), certains supporters s’étaient rassemblés devant le centre d’entraînement du Camp des Loges, avec des banderoles comme: « Plus personne ne vous respecte. Pourquoi on le ferait ? » ou « Vous ne représentez en rien notre ville ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -