Le match opposant Maurice et La Réunion qui s’est joué au stade Baréa a terminé sur un score de deux buts pour La Réunion à un but pour Maurice lors de la demi-finale de ces 11es Jeux des îles de l’Océan Indien 2023.
Un premier but a été marqué par Ludovic Lagourde lors du temps additionnel de la première mi-temps, soit à la 46e minute par le camp réunionnais face au Club M.
Un deuxième but a par la suite été marqué par Andy Ardapin du camp réunionnais à la reprise du match, soit au début de la deuxième mi-temps .
Maurice est revenu dans la partie et tout a été relancé à la 57e minute avec un but de Yannick Aristide.
Les dernières minutes du match se sont un peu jouées sur le ton d’une cacophonie avec le gardien de but du Club M qui s’est rendu dans les buts du clan opposé blessant le gardien adverse au passage en le heurtant.
Le gardien de but blessé a été soigné et le match a repris dans un premier temps sans gardien de but dans le camp Mauricien, car ce dernier s’est pris un carton rouge et le remplaçant n’avait pas encore était autorisé à entrer sur la pelouse.
Le match a finalement repris sur un corner et l’entrée du gardien de but remplaçant, mais pas de chance pour les Mauriciens qui n’ont pas réussi à égaliser le score, car l’arbitre Mahorais fini par souffler la fin du match.
La finale perdue face à La Réunion en 2019 restait dans les pensées du Club M en marge de la rencontre devant opposer les deux sélections de football, ce soir au stade Barea. La demi-finale arborait ainsi un aspect de vengeance pour les joueurs du sélectionneur Fidy Rasoanaivo, qui ont enregistré un nul face à Madagascar et une victoire face aux Seychelles en phase de poules. Malheureusement pour les mauriciens, le match s’est terminé comme celui de 2019 avec la victoire de La Réunion avec deux buts à un.
Vivez en direct le match de demi-finale opposant le Club M à La Réunion.