Le Club M ne jouera finalement pas le dernier carré de la COSAFA Cup. Après sa défaite hier contre le Mozambique sur le score de 0-1, la bande à Fidy Rasoanaivo a terminé dernière de son groupe avec une victoire et deux défaites. La page sud-africaine tournée, dès le retour des Mauriciens, la préparation sera focalisée sur les Jeux des îles de l’océan Indien prévus le mois prochain à Madagascar.
La sélection nationale n’a pas à rougir de sa campagne sud-africaine ! Contrairement aux dernières éditions, où les Mauriciens repartaient avec des scores lourds dans la valise, cette année, cela n’a pas été le cas. Malgré deux défaites dans la compétition, il y a du mieux avec le technicien malgache.
Pour cette rencontre, le sélectionneur a aligné pratiquement le même onze que contre le Lesotho, sauf que Jordan François a remplacé Wilson Mootoo au poste de latéral droit, et que ce dernier a évolué en milieu de terrain. David Aristide a quant à lui été titularisé à la place de Fabrice Brasse, alors que Kevin Jean-Louis a été maintenu dans les cages. Rappelons qu’avant le coup d’envoi, le Club M devait battre les Mambas par quatre buts d’écart.
Toutefois, hier, les joueurs du Club M n’ont pas profi té des multiples occasions dans la surface adverse. La première occasion du match a vu la frappe d’Ashley Nazira être repoussée en corner par le gardien mozambicain à la 14e minute. Mais la possession de ballon des Mambas allait se concrétiser à la 38e minute. En effet, l’attaquant mozambicain Ali Abudo Zacarias n’a donné aucune chance à Kevin Jean-Louis pour inscrire l’unique but de la rencontre.
Si en seconde période Ashley Nazira, Fernando Jackson et Aurélien François avaient la possibilité d’égaliser, c’était sans compter sur le portier du Mozambique, Faza Joao, qui a repoussé les attaques du Club M. Bilan de cette compétition, en trois matchs, la sélection nationale a signé une victoire contre l’Angola (1-0) et deux défaites (Lesotho 0-2 et Mozambique 0-1).
« Je dois remercier les organisateurs de nous avoir permis d’avoir une bonne préparation en vue des JIOI, mais le manque d’expérience des jeunes dans mon effectif s’est refl été dans le match. Défensivement et tactiquement, mes joueurs ont beaucoup appris de cette aventure sud-africaine, mais nous devons travailler davantage défensivement », indique Fidy Rasoanaivo.