Le RB Leipzig, après son faux-pas inaugural contre Leverkusen, a parfaitement corrigé le tir, avec des succès contre Stuttgart (5-1) et sur la pelouse de l’Union (3-0) et voudra enchaîner à domicile contre Augsbourg. Le défenseur central et capitaine du RB Leipzig Willi Orban sera absent dix semaines, à la suite d’une blessure au genou droit lors d’un match amical avec la sélection hongroise, a annoncé mardi le club de l’est de l’Allemagne. Willi Orban s’est blessé à l’heure de jeu contre la République tchèque (1-1), dimanche à la Puskas Arena de Budapest. « Les examens plus précis effectués lundi à Leipzig, ont révélé que notre capitaine s’est blessé au genou droit et va ainsi manquer à notre équipe pendant environ dix semaines », a expliqué le RB Leipzig dans un communiqué.
De plus, l’attaquant espagnol Dani Olmo, en grande forme en ce début de saison avec Leipzig (cinq buts et une passe décisive en quatre matches officiels), s’est également blessé en sélection au genou droit en Géorgie (victoire 7-1) vendredi, et va manquer « quelques matches », a expliqué le club, sans apporter plus de précision.
Troisième du championnat la saison passée et double vainqueur de la Coupe d’Allemagne (2022 et 2023), Leipzig reçoit aujourd’hui Augsbourg, avant de se déplacer mardi prochain à Berne pour la première journée de la Ligue des champions. En difficulté sur le début de saison, Dortmund se déplace à Fribourg avant de se rendre à Paris en Champions League.
Le programme (En Hr de Maurice)
Aujourd’hui à 22h30
Bayern Munich – Bayer Leverkusen
Demain
(17h30)
RB Leipzig – Augsbourg
Fribourg – Dortmund
Wolfsburg – Union Berlin
Mayence – Stuttgart
FC Cologne – Hoffenheim
(20h30)
Bochum – Eintracht Francfort
Dimanche
(17h30) Heidenheim – Werder Brême
(19h30) Darmstadt – Mönchengladbach
Harry Kane : « J’avais besoin de jouer au plus haut niveau »
Dans une interview pour The Guardian, Harry Kane a expliqué son choix de quitter Tottenham pour rejoindre le Bayern Munich par le besoin de « passer un cap ». Le capitaine de l’Angleterre voulait « progresser ». « On parle beaucoup de trophées, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle je suis allé au Bayern Munich. J’avais besoin de jouer au plus haut niveau si je voulais progresser », explique l’attaquant de 30 ans, qui reconnaît que son transfert estival pourrait le mettre dans les meilleures dispositions en vue de l’Euro 2024. En août dernier, il avait déjà déclaré dans une interview pour Sky Sports : « Si vous ne jouez pas dans un club de haut niveau comme le Bayern, vous serez rapidement remis en question. »