Alors que les clubs n’ont pas reçu d’allocation financière de la part du MAJSL, cela fait pratiquement trois mois qu’ils n’arrivent pas à honorer le salaire de leurs joueurs. Dans cette optique, quatre joueurs avaient animé une conférence de presse afin que leur voix puisse être entendue.
Profitant de l’échange entre le ministre Toussaint et les sélectionneurs, nous avons voulu avoir davantage de renseignements. Cependant, le ministre devait nous déclarer que « ce dossier n’était pas à l’agenda, et je ne pourrai répondre à cette question ».
Alors que les championnats ont quasiment pris fin, cela a engendré une grosse démotivation parmi les joueurs. Mais il nous revient que les sélectionnés pour les Jeux des Iles de l’océan devraient recevoir une allocation mensuelle. Rappelons que lors d’une conférence de presse du MAJSL annonçant la dissolution du comité directeur de la MFA, le ministre Toussaint avait déclaré que les clubs bénéficieraient de cette allocation, mais à ce jour, tel n’est pas le cas…