Volley-Ball : les Flic en Flac Blue Stars terminent en tête en attendant les play-offs

Le championnat de volley-ball D2A a connu son dénouement dans la soirée de jeudi avec les derniers matches disputés. Les Flic en Flac Blue Stars ont réalisé un sans-faute et terminent en tête en attendant les play-offs, où seules les quatre premières équipes de chaque compétition seront qualifiées.

- Publicité -

Le leader du championnat a une nouvelle fois démontré sa supériorité lors de son match de jeudi, tout comme Cite Richelieu St Antoine SC qui, grâce à cette victoire, se qualifie pour les play-offs. Idem pour le Camp Ithier Sports Club, alors que l’Association Sportive de Petite Julie s’est fait battre par la National Youth Team et, de ce fait, perd sa place pour les play-offs. Du côté du championnat D2B, les matches prévus mardi ont été reportés en raison du jour férié.

Dans la soirée de mercredi, deux rencontres ont eu lieu. La National Youth Team était opposée à l’AS de Petite Julie. Les premiers nommés ont enfin remporté leur premier match de cette compétition, cela malgré qu’ils jouent hors concours. Ils se sont imposés en quatre sets sur le score de 25-15, 23-25, 25-22, 25-12. Par ailleurs, alors que l’AS Petite Julie était qualifiée pour les play-offs avant cette défaite, elle se retrouve désormais à la cinquième et ne sera pas qualifiée pour la suite.

- Publicité -

Dans l’autre rencontre de cette soirée, le Camp Ithier Sports Club a gagné face à l’AS Vacoas-Phoenix 25-20, 25-18, 28-26. Les deux équipes seront de la partie pour les play-offs. Le lendemain, ce sont les équipes de Cite Richelieu St Antoine SC et Flic en Flac Blue Stars qui ont brillé contre l’AS Roche-Noires et l’Union Sportive de la Flora respectivement. Grâce à sa victoire et la défaite de l’AS Petite Julie, l’équipe de Cite Richelieu St Antoine SC, qui était avant cette rencontre cinquième au classement général, parvient à décrocher la troisième place et fait partie des qualifiés pour les play-offs. Quant aux Flic en Flac Blue Stars, ils demeurent invaincus jusqu’ici durant le tournoi et tenteront de maintenir la cadence pour les matches à venir.

Comme on l’a fait ressortir plus tôt, les trois matches en D2B n’ont pu être disputés mardi en raison du jour férié. Il se peut qu’ils soient reprogrammés durant la semaine à venir. Pour rappel, c’est l’Union de Curepipe 1979 VBC qui est en tete du championnat, suivi de La Tour Koenig SC, Laventure Friendship et le Mangalkhan Volleyball Club. Tout comme en D2A, les quatre premiers du championnat D2B joueront les play-offs eux aussi. Pour l’instant, seuls les deux premiers au classement semblent assurés d’une place pour les play-offs. Pour les autres, tout est encore possible.

- Advertisement -

Le calendrier des play-offs pour la D2A devrait être communiqué par la Fédération mauricienne de volley-ball durant la semaine, alors que celui pour la D2B sera disponible une semaine plus tard.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour