Victime d’un accident : Zuhayr Bengah (20 ans) décède après cinq jours

Le nombre de victimes d’accidents de la route ne cesse d’augmenter en cette fin d’année et le dernier cas est celui de Zuhayr Bengah (20 ans). Ce dernier a succombé à ses blessures hier matin alors qu’il était en observation à l’Intensive Care Unit (ICU) de l’hôpital Jeetoo depuis samedi dernier. D’après la police, le jeune homme pilotait une moto, rue La Bourdonnais, Port-Louis, quand un van l’a percuté. Le véhicule s’est arrêté quelques mètres plus loin alors que le jeune homme, lui, gisait sur l’asphalte. Ce sont des volontaires qui ont alerté la police de Pope Hennessy de cet accident alors qu’une équipe du Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) est arrivée sur les lieux avant la police.

- Publicité -

« Sofer la ti pe rod pran vann ale », affirme un proche de Zuhayr Bengah. C’est alors qu’un pompier a eu le réflexe de prendre les clés du van en attendant l’arrivée de la police. Entre-temps, le conducteur, qui est d’origine bangladaise, a pris la fuite à pied. Les pompiers n’ont pas eu le temps de le prendre en chasse car leur priorité était d’aider le motocycliste. Une ambulance est arrivée peu après et Zuhayr Bengah a été transporté à l’hôpital Jeetoo où son état était jugé critique.

« Dokter ti dir priye pou li akoz so leta ti byen serie. Li pa repran konesans ditou », affirme un de ses proches. Ce dernier déplore que le jeune homme n’ait pas reçu d’aide bien que l’accident se soit déroulé dans l’après-midi : « Dimounn inn pase ek garson la ti anba lor sime. Personn pann ed li. Sofer la inn sove, me lor enn baz imaniter, kikenn ti kapav lev li pou amenn lopital. Se pompie ki an premye ki ed sa garson-la. »

Les proches du motocycliste ont retenu les services de Me Arshad Gassita en vue d’initier des actions légales. « Banglade-la travay dan van-la, me proprieter enn lot dimounn. Boukou dimounn finn dir nou ki sa sofer la roul ase vit lor sime. Bizin chek tou so bann papie ek so lisans », dit-on. A hier après-midi, le conducteur n’avait pas encore été interpellé par la police. Néanmoins, la police a pris des dispositions pour vérifier les images des caméras du Safe City Network et les caméras CCTV des particuliers pour faire la lumière sur ce drame.

Ce décès alourdit le nombre de personnes tuées sur les routes qui s’élève à 126. En deux semaines seulement, au moins 12 personnes ont perdu la vie dans des accidents. Les motocyclistes demeurent les plus vulnérables avec 59 morts. Les autres victimes sont : 20 piétons, 17 automobilistes, 16 passagers de véhicules quatre-roues, 8 passagers en croupe, et 6 cyclistes.

La police et le ministère du Transport terrestre ont lancé une campagne de sensibilisation durant la semaine en ciblant les motocyclistes en particulier.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -