Tristes statistiques : les routes font 71 morts depuis le début de l’année

Pas moins de 71 personnes ont perdu la vie sur les routes au cours des premiers six mois de cette alors qu’à la même période l’année dernière, il y avait trois décès en plus. Les motocyclistes représentent la catégorie la plus vulnérable avec 33 morts. S’ensuivent les piétons (13 morts), les passagers de véhicules quatre roues (dix morts), les conducteurs (huit morts), les cyclistes (cinq morts) et les passagers en croupe (deux morts). Deux personnes ont péri jeudi après des accidents dans la région de l’est.

- Publicité -

Le premier cas concerne un accident survenu sur la route Royal à Dubreuil, jeudi soir, où un motocycliste (62 ans) a péri. Jhuyrag Govid, résidant dans la localité, pilotait sa moto lorsqu’il a percuté un van en stationnement sur la route. Selon la police, ce retraité aurait perdu le contrôle de son deux-roues. Il a subi de graves blessures et le Samu a été mandé sur place. Un médecin a constaté son décès. Le corps du sexagénaire a été emmené à la morgue de l’hôpital Victoria.

Entre-temps, la police a interpellé le propriétaire du van, âgé de 37 ans. Ce dernier a expliqué qu’il avait garé sa machine pour se rendre dans un commerce à Dubreuil. Il n’est pas en mesure d’expliquer comment cet accident s’est produit. Il a subi un alcootest qui s’est avéré négatif. La police l’a autorisé à partir après son interrogatoire avec comme condition de se présenter au tribunal de Curepipe, vendredi, où il a été inculpé sous une accusation provisoire d’homicide involontaire.

La police a mis sous séquestre les deux véhicules impliqués dans cet accident. Une équipe du Scene of Crime Office les examinera. Les enquêteurs ont aussi sécurisé les images d’une caméra du Safe City Network qui a enregistré cet accident fatal.

Par ailleurs, Poomantee Dussoo (62 ans) a succombé à ses blessures en début de soirée, jeudi, aux soins intensifs de l’hôpital Victoria. Elle était en observation depuis le 18 juin après un accident non loin du rond-point de Belle-Rive. La retraitée était dans une voiture conduite par son neveu (25 ans) et ils étaient en compagnie d’un autre membre de la famille. Le véhicule se dirigeait vers Quartier-Militaire quand le conducteur en a perdu le contrôle. La voiture a dérapé pour finir sa course contre un pylône téléphonique.

Poomantee Dussoo avait subi de graves blessures avec une fracture cervicale. Et emmenée à l’hôpital Victoria où elle a subi une intervention chirurgicale le lendemain de l’accident. La police lui avait rendu visite, mais elle n’a pu donner de déclaration car son état de santé était jugé préoccupant. Les deux autres occupants ont subi des blessures superficielles lors de cet accident. Le conducteur a subi un alcootest qui s’est avéré négatif. La police de Quartier-Militaire poursuit son enquête sur les circonstances de cet accident.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -