Télécommunications : Mauritius Telecom finaliste aux Africa Kaizen Awards

Mauritius Telecom (MT) est finaliste dans la catégorie « Grandes Organisations » aux prestigieux Africa Kaizen Awards. L’événement se tiendra le 29 octobre à Tunis, en Tunisie. Ce prix, décerné conjointement par l’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA- NEPAD) et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), récompense les entreprises en Afrique pour leurs progrès en matière de qualité et de productivité. Vingt-sept organisations de neuf pays africains avaient été sélectionnées dans trois catégories.
MT se distingue en tant que l’une des deux finalistes dans la catégorie Large-Scale Organisation, en concurrence avec COFICAB de la Tunisie, entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de câbles électriques et automobiles. La compagnie de télécommunications est de ce fait d’ores et déjà assurée de décrocher l’un des deux titres : Outstanding (best) ou Excellent (second best) awardee. Mauritius Telecom est l’unique finaliste mauricienne de cette compétition continentale qui regroupe trois catégories : Micro and Small- Scale Organisation, Medium-Scale Organisation et Large-Scale Organisation.

- Publicité -

La nomination du premier opérateur mauricien aux Africa Kaizen Awards intervient après sa médaille d’or remportée au National Productivity and Quality Excellence Award (NPQEA) en mai 2024 pour son projet Increase Digital Customer Interactions with Telecom App. C’est une reconnaissance des nombreuses initiatives KAIZEN, une approche d’amélioration continue, mises en place par l’équipe de Customer Experience, composée de cadres pluridisciplinaires, afin promouvoir de l’excellence opérationnelle au sein de l’entreprise.
Culture d’amélioration continue

« En étendant les pratiques KAIZEN à travers les technologies numériques, Mauritius Telecom a établi les fondements pour des opérations plus intelligentes et performantes. Cette démarche permet à l’entreprise d’améliorer sans cesse l’expérience client tout en préservant des standards de qualité élevés. Je tiens par ailleurs à remercier Nishi Munbodh-Mohun, la Head of Customer Experience et son équipe pour l’énorme travail abattu, qui porte aujourd’hui ses fruits », confie le Chief Executive Officer de MT, Kapil Reesaul.

En effet, grâce à l’application de la méthode KAIZEN, la compagnie a transformé ses services et amélioré son expérience client. Cela lui a également permis d’optimiser sa productivité, surtout en réduisant les gaspillages grâce à l’automatisation des processus et à la digitalisation des points de contact client. Le lancement de plusieurs services numériques tels que l’ebill, la telecom app, la digitalisation des points de contact et le premier Telecom Shop digital à Tribeca Mall, en est l’exemple. MT a su démontrer une excellente maîtrise des principes et des préceptes du système KAIZEN.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -