Meridis, filiale à 100% d’Omnicane, et Mastercard ont signé en début de semaine un Customer Business Agreement en vue de mettre en place une solution de paiement par carte digitale destinée aux entreprises. Un tel accord constitue une première dans les milieux financiers de Maurice.
Mastercard est une société mondiale de technologie de paiement opérant dans 210 pays et territoires. Cette collaboration vise à offrir une proposition innovante qui devrait révolutionner l’écosystème des paiements des entreprises à Maurice, en offrant une solution de paiement numérique unique et fluide, spécialement adaptée aux besoins des entreprises.
« Nous sommes honorés qu’un groupe de renommée internationale comme Mastercard ait choisi Meridis comme partenaire pour la carte virtuelle qui sera proposé à des entreprises à Maurice. Cet accord marque le début d’une longue collaboration et nous sommes convaincus que nous aurons le soutien des instances dirigeantes pour faire de ce projet un succès », déclare Oudesh Seebaruth, directeur exécutif de Meridis, qui souligne que l’entreprise a investi dans son personnel et continue de le faire pour rester une organisation en constante évolution et construire des fondations solides pour amener Meridis vers de nouveaux horizons.
Jacques d’Unienville, Chairman de Meridis, note que : « cette collaboration nous permettra d’offrir de nouvelles solutions financières aux opérateurs commerciaux grâce à l’émission de cartes de crédit commercial et, par la suite, de cartes de débit commerciales. Ces outils novateurs aideront les entreprises à gérer plus efficacement leurs dépenses et leur offriront une marge de crédit renouvelable. »
En tant qu’un des réseaux de paiement les plus reconnus, Mastercard permet aux entreprises d’accéder à une large clientèle qui fait confiance à cette forme de solution de paiement. Commentant la signature de l’accord, Shehryar Ali, Senior Vice President and Country Manager East Africa de Mastercard ajoute que : « Mastercard est ravi de collaborer avec Meridis dans la mise en place de ce projet révolutionnaire. Nous apportons notre expertise dans la technologie des cartes virtuelles pour soutenir les grandes entreprises, et nous nous attendons à ce que l’entreprise prospère en utilisant notre expertise et nos plateformes, garantissant la sécurité et la facilité de faire des affaires dans le monde entier. »