Shakeel Mohamed a dit avoir pleuré lorsqu’il a entendu les enregistrements des appels téléphoniques. « Lorsque j’ai écouté les enregistrements des conversations entre Navin Ramgoolam et moi, et entre Patrick Assirvaden et moi-même, mes larmes ont coulé, mon cœur s’est brisé parce que la première image qui m’est venue à l’esprit est celle de Yousuf Mohamed. » Il ajoutera : « Je me souviens des moments où la police de sir Anerood Jugnauth et ses Tonton Makout ont essayé de m’arrêter et de me menotter. Je me souviens des larmes de mon père et de ma mère, de mon épouse, et de mes enfants. »
Il a avancé que le commissaire de police a sollicité Zouberr Joomye pour qu’il demande à un témoin de mentir sur Adrien Duval. « Laissez-moi vous dire que c’est ma voix sur la bande sonore et que c’est une conversation que j’ai eue avec Ramgoolam. C’est un vrai enregistrement. Ne venez pas me dire que la voix du commissaire de police provient de l’intelligence artificielle comme le suggère Pravind Jugnauth », a-t-il affirmé.
Shakeel Mohamed se demande comment Pravind Jugnauth sait que l’intelligence artificielle a été utilisée alors qu’une enquête est en cours ? Puisqu’un communiqué de la police affirme qu’une enquête a été ouverte à la suite d’une déclaration, Shakeel Mohamed veut savoir qui l’a donné.
D’autre part, il a fait mention du commissaire de police qui aurait donné des instructions en vue d’arrêter Adrien Duval et de l’enfermer à Alcatraz ainsi que de la potentielle voix de Zouberr Joomye qui aurait demandé à Rubina Jadoo des informations sur Adrien Duval, et cette dernière qui aurait tout révélé au dénommé Zouberr Joomye.
« Où est la confidentialité ? C’est cela qui s’appelle complot au sommet de l’État », dénonce-t-il. Aujourd’hui ce commissaire de police est-il encore en poste ? s’est-il demandé. Pour lui, Anil Kumar Dip doit démissionner de son poste.