Secteur ICT/BPO : plan quinquennal 2025-2030 pour l’industrie digitale

Pour ce qui est du secteur des TIC/BPO, qui est un secteur dynamique et résilient, et catalyse l’innovation et la croissance dans l’économie, le ministre Renganaden Padayachy a soutenu que celui-ci a enregistré une croissance de 4,5% l’année dernière. Afin d’accélérer le développement de ce pilier économique, il a ainsi annoncé un remboursement de 25% dans le cadre du Small Business Digital Champion Scheme sur les investissements d’un minimum de Rs 500 000 dans les nouvelles technologies et l’équipement.

- Publicité -

Il a aussi fait part de la mise sur pied d’une plateforme virtuelle pour présenter les services informatiques mauriciens et une marge préférentielle accrue de 50% pour les sociétés locales de services. Avant d’indiquer qu’un plan quinquennal 2025-2030 pour l’industrie digitale sera élaboré.

Le Grand Argentier a également annoncé le lancement d’une campagne nationale AI-for-ALL en vue d’encourager l’utilisation des outils de l’intelligence artificielle (IA) dans les écoles, les universités, les entreprises et auprès du grand public. Des formations impliquant l’IA seront éligibles à un remboursement accru de 90%.

Pour accélérer la transition vers les énergies renouvelables, le CEB lancera un ICT Sector Carbon Neutral Scheme, l’électricité excédentaire étant exportée à Rs 4,20 par kW/h.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -