Saisie de 8,2 kg de cocaïne : les sœurs Oozeerally soupçonnées d’être des intermédiaires

L’enquête sur la saisie d’environ 8,2 kilos de cocaïne vient à peine de démarrer alors que les quatre suspects arrêtés jusqu’ici n’ont pas encore consigné leurs versions des faits. Néanmoins, suite aux dénonciations de Hussein Abdul Rahim (38 ans), la Major Crime Investigation Team (MCIT) s’intéressent aux agissements des sœurs Ozeerally. Adiila Oozeerally-Salaroo (42 ans) et Shazia Ozeerally-Jaffar (33 ans) sont soupçonnées d’être des intermédiaires au service d’un gros bonnet de la drogue.
Leurs fréquentations sont passées à la loupe car les enquêteurs ont des doutes qu’elles puissent financer l’importation de plus de Rs 100 millions de cocaïne. D’ailleurs, elles ne sont pas connues au sein de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) même si des Field Intelligence Officers entretenaient des doutes sur les fréquentations de la trentenaire.
Shazia Ozeerally opère un salon de coiffure à Port-Louis et travaille avec sa sœur. Cette dernière ne possède pas d’importants biens à priori alors que son époux est un courtier de voitures. Ce qui pousse la MCIT à explorer la piste d’un caïd qui aurait financé l’importation de cette cargaison de drogue.
Du reste, la police accuse Shazia et Adiila d’avoir comploté pour cacher deux paquets de drogue d’une valeur marchande Rs 16 millions sur la plage de Poste Lafayette. Les enquêteurs évoquent une accusation provisoire pour le moment et estiment que la charge peut bien changer à mesure que l’enquête progresse.
Les deux sœurs ont retenu les services de Mes Sanjeev Teeluckdharry et Anoup Goodary. Ces derniers comptent établir un calendrier de travail pour débuter l’interrogatoire de leurs clientes dans les plus brefs délais.
De son côté, Hussein Abdul Rahim a lui aussi été provisoirement été inculpé pour le délit de Conspiracy. La police l’accuse d’avoir comploté avec d’autres personnes pour dissimuler de la cocaïne à Ferney. Son interrogatoire dans les prochains jours sera déterminant pour la suite de l’enquête avec la police qui s’attend qu’il fasse d’autres révélations pouvant mener au démantèlement d’un réseau de drogue.
Le dénonciateur de l’affaire Bet 365 a essayé de marchander l’immunité après ses aveux lundi. Mais, l’équipe du surintendant Ghoorah lui a fait comprendre que l’affaire n’est qu’à un stade préliminaire et la décision finale relève de la responsabilité du Directeur des Poursuites Publiques.

- Publicité -

Ainsi, Heider Ruttan (38 ans) est pour le moment le seul qui a été provisoirement inculpé pour le délit de trafic de drogue. Il a personnellement mené la MCIT à un lieu isolé à Vallée-des-Prêtres où il avait caché environ 500 grammes de cocaïne. Il a lui-même remis la drogue en main propre à la police. Sauf qu’il avance que le paquet appartient à Shazia Oozeerally. Il ajoute qu’il n’a joué le rôle storekeeper. Ce boucher a indiqué ne rien savoir au sujet de la provenance de cette drogue. Hier, la police l’a conduit dans les locaux de la MCIT pour prendre ses empreintes et ses photos pour le besoin de l’enquête. Il a par la suite été reconduit au centre de détention de Moka. La police s’attend à des retombés lorsque les différents protagonistes passeront à table.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -