Sainte-Croix – Meurtre de Michael Ambolam : Les trois SDF arrêtés nient avoir commis le crime

La CID de Metro Nord a arrêté Nilshad Pierre, un sans domicile fixe (SDF) de 26 ans, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Ras Michael Dan Ambolan (36 ans). La police avait retrouvé le corps de la victime sous le pont Lataniers, à Sainte-Croix, le 10 juillet dernier.
Lors de son interrogatoire, le suspect a nié toute implication dans ce crime. Souci : l’homme est non seulement fiché à la police, mais les enquêteurs ont en outre appris que la victime et lui avaient à une certaine époque l’habitude de se réfugier au jardin de Plaine-Verte. Tous deux se disputaient par ailleurs souvent, surtout en soirée, lorsqu’ils étaient sous l’influence de substances illicites.

- Publicité -

La police a ainsi appris que quatre SDF, incluant la victime, étaient sous le pont Lataniers au moment du drame. Un certain Jean Jessy Allas (36 ans) s’était présenté au poste de police d’Abercrombie vers 4h du matin, affirmant que son ami, Michael Dan Ambolam, était mort.

Lorsque les policiers se sont rendus sur place, ils ont en effet découvert le corps sans vie de la victime, laquelle portait une profonde blessure à la tête. Michael Ambolam avait le visage en sang et avait un bâton dans la main droite. La police a vite compris que le SDF avait été victime d’un meurtre et en a déduit qu’il avait dû se battre avec son ou ses agresseur(s). L’autopsie a attribué le décès à des Cranio-Cerebral Injuries ».

La CID de Metro Nord a aussitôt arrêté Jessy Allas, dont la version des faits était suspecte. L’homme avait ainsi confirmé avoir consommé de l’alcool ce soir-là pour affronter le froid, avant de s’endormir. « Mo’nn reve kat dimounn pe bat mo kamrad. Ler mo leve, mo trouv li mor », avait-il ainsi soutenu dans un premier temps. Avant de revenir plus tard sur sa déclaration en affirmant avoir vu deux « bûcherons » attaquer Michael Dan Ambolam.
La police est d’avis que le témoin/suspect ne dispose pas de toutes ses facultés en raison d’une consommation excessive de produits illicites. Elle a néanmoins mené son enquête et a vite soupçonné que deux autres SDF étaient aussi présents le soir du crime. C’est ainsi que la CID de Port-Louis a arrêté Cédric Billyjoe Jacques (33 ans), lequel a nié en bloc sa participation au crime, tout comme Nilshad Pierre.

Ce dernier a été inculpé sous une accusation provisoire de meurtre au tribunal de Port-Louis hier. Cédric Jacques est en détention préventive depuis la semaine dernière, et ce, sous la même charge provisoire. Les enquêteurs suspectent les deux hommes d’avoir été en compagnie de Michael Dan Ambolam et Jessy Allas le soir du 10 juillet et qu’ils se sont disputés.

Les trois SDF sont en détention pendant la durée de leur interrogatoire, qui se poursuivra prochainement. L’enquête se déroule sous la supervision de l’ACP Oozeer, assisté des surintendants Bansoodeb et Ramsawock

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -