Rodrigues : L’OPR organise une marche pacifique ce samedi

L’Organisation du Peuple de Rodrigues (OPR) organisera ce samedi une manifestation à Port-Mathurin. Le leader de l’OPR et Parliamentary Pritivate Secretary, Fancisco François a confirmé l’autorisation formelle des autorités à cet effet. Cette marche pacifique commencera à 10h à l’arrêt d’autobus de Port-Mathurin et se rendra jusqu’au SAJ Square. Le PPS invite la population rodriguaise à venir manifester contre tout ce qui se passe actuellement dans l’île. Selon lui, l’alliance au pouvoir n’a cure des soucis quotidiens des Rodriguais.

- Publicité -

Francisco François explique que, depuis la dernière manifestation en 2023, la situation a empiré dans l’île. « Lalians Liberasion pe fini Rodrigues, lapopilasion dan soufrans. L’OPR est de tout cœur avec le peuple de Rodrigues. La gestion de l’île est déplorable. Toutes les institutions en pâtissent. L’heure est à la révolution, et c’est maintenant ! » dit le leader de l’OPR.

Succédant au PPS, la Minority Leader à l’Assemblée Régionale de Rodrigues, Franchette Gaspard Pierre Louis, a exprimé sa solidarité avec le peuple rodriguais. Elle a invité tous les habitants de l’île à participer à la marche pacifique de ce samedi, ajoutant que le parti n’est pas assoiffé de pouvoir, mais qu’il a à coeur l’intérêt de Rodrigues. « Lalians pe fini nou pei, zot bizin ale. Sel solision, se OPR », a-t-elle affirmé.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -