Rivière-des-Créoles : Un policier arrêté pour agression sexuelle sur mineur

Un policier On Interdiction a été arrêté pour agression à Vacoas. Cette affaire a choqué le village de Rivière-des-Créoles. Un garçonnet de 11 ans a accusé un policier (42 ans) de l’avoir agressé sexuellement. Cet élément de la Special Mobile Force (SMF) a été inculpé sous une accusation provisoire de Causing Child to be sexually abused au tribunal de Mahébourg, hier. Il n’a pas encore donné sa version des faits alors que la police a déjà enregistré celle du mineur.

- Publicité -

C’est tôt hier matin que la mère s’est présentée au poste de police avec son fils. Elle a raconté que l’enfant avait quitté la maison dimanche, vers 18h30, et qu’il est retourné une heure plus tard.

Pressé de questions, le garçonnet a expliqué qu’il était avec un homme à Camp-Carol, Rivière-des-Créoles. L’enfant a dit que le suspect l’a invité à conduire sa voiture et qu’il a accepté d’entrer et il s’est assis sur le siège passager à l’avant.

Arrivé à Morcellement Ferney, le conducteur lui a demandé s’il voulait prendre le volant et le garçonnet a répondu positivement. Le mineur a pris place au volant et le policier était à ses côtés. L’enfant a avancé que le policier a baissé son pantalon pour faire des attouchements sur son corps. Puis, l’adulte lui a demandé de pratiquer un acte pour son assouvir ses pulsions.
Par la suite, le policier a déposé l’enfant à Camp-Carol. D’après ce dernier, l’adulte avait tenté le même acte la veille, mais le mineur y avait opposé de la résistance. Après la plainte, le cas a été référé à la Brigade pour la Protection des Mineurs. Le garçonnet a été conduit dans un centre médical où un médecin de la police l’examinera. La police de Mahébourg a arrêté le suspect. Sur les instructions de l’ACP Sookeea, il est placé en détention.
Par ailleurs, un autre constable (31 ans) a été arrêté pour agression à Vacoas. Le trentenaire, qui est suspendu de ses fonctions, fait l’objet de deux plaintes. Son ex-compagne (27 ans) a expliqué aux enquêteurs que le trentenaire lui avait donné un portable comme cadeau lorsqu’ils vivaient en concubinage. Après leur séparation, elle est retournée vivre chez ses parents à Vacoas. Selon la jeune femme, le quadragénaire a débarqué sur place, dimanche, pour lui demander de restituer l’appareil. Elle ajoute que le constable l’a tirée par les cheveux et l’aurait agressée  alors qu’elle tentait de le calmer. Son père (61 ans) et ses cousins sont intervenus, mais ils ont subi des coups.

De son côté, le sexagénaire a porté plainte en disant que le policier l’a frappé alors qu’il tentait d’aider sa fille – qui se faisait malmener. Il a sollicité une assistance médicale après cet acte. Le policier est en détention et il nie avoir agressé les protagonistes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -