La police a dû faire usage de gaz lacrymogène pour des raisons de sécurité à Résidence-Kennedy au moment où un récidiviste, armé d’un sabre, devenait incontrôlable. Le suspect était recherché pour divers délits criminels au sein de la Western Division.
Des policiers avaient obtenu des renseignements selon lesquels le Habitual Criminal se cachait dans une maison abandonnée à Résidence-Kennedy. Une équipe s’est rendue sur place, lundi après-midi, mais n’a rien trouvé au rez-de-chaussée. C’est à l’étage que le principal concerné se cachait et deux complices sur place lui venaient en aide.
Le récidiviste, qui s’est aussitôt saisi de son arme, s’est mis à asséner des coups à un constable tout en hurlant des jurons à son encontre. Le policier a tenté de parer à cette agression avec sa matraque mais il a trébuché sur une marche d’escalier. Bien qu’à terre, l’officier ne cessait de subir des coups du suspect. Entre-temps, un deuxième constable est intervenu pour porter secours à son collègue et il a lui aussi essuyé des coups de sabre à la main droite.
Comme ses hommes étaient en danger, le sergent a fait usage de gaz lacrymogène, et ainsi le récidiviste et ses acolytes ont pris la fuite. Les deux policiers blessés étaient à terre et saignaient. Leurs collègues leur ont prodigué les premiers soins et par la suite, ils ont été transportés à l’hôpital Victoria pour des traitements.
Le premier policier a subi des lacérations à la main droite et aux doigts ainsi qu’une fracture à la jambe gauche. Son collègue a eu des coupures à la main droite.
La police a immédiatement démarré une enquête pour le délit d’Assaulting Police et la hiérarchie de la Western Division a été informée de ce cas. Des instructions ont été données pour traquer ce récidiviste et même le Police Main Command & Control Centre (PMCCC) a été appelé à analyser les images des caméras du Safe City Network pour tenter d’établir où se seraient terrés le suspect et ses complices.