Rajeev Hasnah et Gerard Sanspeur à la Banque de Maurice

L’économiste Rajeev Hasnah a été nommé First Deputy Governor de la Banque de Maurice, tandis que Gérard Sanspeur occupera le poste de Second Deputy Governor. Ils épauleront le gouverneur, Rama Sithanen. Ces nominations ont été faites hier par l’entremise du président de  la république Pradeep Roopun sur recommandation du Premier ministre, Navin Ramgoolam.

- Publicité -

Le nom de Rajeev Hasnah avait été initialement cité pour être candidat de l’Alliance du Changement aux élections générales mais au final cette possibilité n’a pu se matérialiser en raison des contraintes dues au positionnement des candidats entre les alliés au sein de l’alliance. Le principal concerné était jusqu’à récemment le Chief Finance Officer de Forges Tardieu et a dans le passé été Chief Economist à la Competition Commission en 2014, commissaire de la Comesa Competition Commission, et analyste financier chez Ipro.

Gerard Sanspeur a été conseiller au ministère des Finances, soit entre 2015 et 2019, au temps où l’ancien Premier ministre, Pravind Jugnauth, avait sous sa tutelle ce ministère. Le nouveau Second Deputy Governor de la BoM, a précédemment été Chairman et Managing Director du Board of Investment, désormais l’Economic Development Board. Il a aussi siégé dans le passé sur plusieurs conseils d’administration notamment de Landscope Mauritius. Avec le trio à la tête de la Bank of Mauritius casé, d’autres nominations sont à prévoir d’ici à ce vendredi, lors de la prochaine réunion du conseil des ministres, notamment à la Financial Services Commission (FSC).

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -