Quartier Militaire : Un directeur arrêté avec de la drogue et Rs 2,7 M

L’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) a monté une opération dans la région de Quartier-Militaire, mardi soir, qui a abouti à l’arrestation de Jean Maurice David Tylion (33 ans). Ce directeur d’une compagnie de Consultancy, à Ebène, était en possession de 589 grammes de drogue, d’une valeur marchande de Rs 353 500 et une somme de Rs 2 710 300.
C’est à côté de la foire de Quartier-Militaire que l’équipe du Detective Inspector Balambha a trouvé une voiture en stationnement avec le trentenaire à l’intérieur. Les policiers ont décliné leur identité pour ensuite procéder à la fouille du véhicule. Le cannabis se trouvait dans un sachet en plastique enroulé de ruban adhésif.

- Publicité -

Le suspect était aussi en possession d’une mallette renfermant des liasses de billets et une balance électronique. Tous ces éléments poussent la police à croire que David Tylion serait impliqué dans un trafic de drogue. Il a été conduit au bureau de l’ADSU de Curepipe alors que sa voiture a été réquisitionnée à des fins d’enquête.

Le directeur a choisi de donner sa version des faits en présence d’un avocat. L’ADSU l’a alors placé en cellule au centre de détention de Vacoas. Il a été inculpé sous une accusation provisoire de « Possession of cannabis for the purpose of selling ». La police prendra une décision plus tard quant à la marche à suivre concernant cette forte somme d’argent saisie sur lui.

Par ailleurs, une autre équipe de l’ADSU, dirigée par l’inspecteur Luckmun, se trouvait à Quatre-Bornes toujours dans la soirée. Elle a monté une surveillance à l’avenue Talipots pour mettre la main sur Shakeel Issack (29 ans). Ils ont fouillé ce General Worker de la localité qui était en possession d’un sac en plastique. L’ADSU a découvert deux sachets contenant du cannabis valant Rs 303 000. Le suspect n’a rien dit au sujet de la provenance de cette substance.

La police a perquisitionné sa maison où rien de suspect n’a été trouvé. Le jeune homme a été conduit au bureau de l’ADSU de St-Pierre pour les procédures de son arrestation. Elle le soupçonne d’être un livreur de drogue. Shakeel Issack a passé la nuit en cellule au Moka Detention Centre et par la suite, il a été provisoirement inculpé pour « possession of cannabis for the purpose of delivering ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -