Le Premier ministre a participé hier soir à l’inauguration du centre Vaish Bhawan, à Lallmatie. Vantant ses réalisations, Pravind Jugnauth a de nouveau réitéré sa ferme intention d’aller jusqu’au bout de son mandat, en donnant l’assurance que « sa de zan ki reste la pou diferan ».
Le Vaish Common Front a organisé hier soir l’inauguration du centre Vaish Bhawan, à Lallmatie, cérémonie lors de laquelle le Premier ministre a laissé entendre qu’il compte « surmonter les challenges sociaux et économiques » pour l’année 2018. Pravind Jugnauth affirme que les deux années restantes de son mandat seront « différentes de ce qu’a vécu la population depuis les dernières élections de 2014 ». « Mo’nn gagn sa loner ek privilez pou asim post Premie minis avek enn lekip otour mwa. Mo kone kot mo pe amenn lil Moris […] Mo pa kontan tap tanbour, me mo kone ki mo bizin fer ».
Selon lui, la croissance économique « se chiffre dans les 3,9 % » en cette année 2017. « Nous allons travailler pour passer au-dessus de la barre des 4 % et même plus », a avancé le leader du Mouvement Socialiste Militant (MSM) devant un parterre de ministres et de députés du parti. Pravind Jugnauth s’est attardé sur les mesures prises en ce qui concerne le salaire minimum, les efforts du gouvernement pour combattre le chômage et aussi le combat mené contre la drogue. « Le chômage reste une de nos priorités. On peut toutefois noter que le taux est en baisse. Nous avons pris la décision d’introduire un salaire minimum. Nous sommes ravis que les gens investissent leur argent pour faire des profits mais ce n’est pas possible que certaines personnes n’obtiennent aucune considération », a-t-il soutenu.
Revenant sur la construction du centre Vaish Bhawan dans la circonscription N° 9, le Premier ministre a affirmé que « toutes les composantes de la nation mauricienne doivent avoir la même considération ». Pour l’aménagement du centre, dit-il, « un terrain avait été alloué mais sans contrat ». Pravind Jugnauth a expliqué que lorsqu’il a su que le bâtiment serait mis à la disposition des autres communautés, il a « donné le feu vert ». Le chef du gouvernement a souligné qu’il est « présent aux différentes célébrations de toutes les communautés ».
Il a en outre déploré que « beaucoup de jeunes ne sont pas suffisamment informés de l’histoire du pays ». Il a parlé des efforts et les sacrifices des travailleurs engagés qui ont su, dit-il, préserver la langue, la culture et les traditions.