Pourchassée par 75 personnes : La police utilise du gaz lacrymogène pour assurer la sécurité d’une famille

La police de Pailles a dû faire usage de gaz lacrymogène pour assurer la sécurité d’une famille qui était pourchassée par un groupe de 75 personnes. Mardi, vers 20h30, un homme s’est présenté au poste de police avec un bandage à la tête. Il était avec son épouse et ses trois enfants mineurs. Il a avancé que des individus ont tenté d’entrer chez lui et qu’il était venu au poste de police avec les membres de sa famille pour chercher la protection policière. Un sergent a demandé à son équipe de les placer dans un 4×4 pour les emmener aux Casernes centrales, un lieu plus sécurisé au cas où la situation allait dégénérer à Pailles.

- Publicité -

Mais le groupe d’agresseurs avait pu arriver au poste de police de Pailles avant que le véhicule ne démarre. Des personnes hostiles ont ouvert la portière pour tenter d’agresser des membres de cette famille. Le constable au volant est sorti pour essayer de les protéger, surtout les enfants. Il a pu immobiliser deux individus qui voulaient s’agripper au couple pour les agresser. Il n’y avait qu’une seule policière dans le véhicule et le constable a fait preuve de sang-froid et d’autorité. Il a lancé à la foule à haute voix : « pa anpes la polis fer so travay. Ale parski lavi dimounn an danze. »

La foule n’a pas obtempéré. Face à cette situation tendue, le constable a sorti un Federal Streamer” pour bien le montrer aux individus tout en leur demandant de laisser passer cette famille. Mais deux individus incitaient la foule à se rebeller en disant : « Vini, bann-la dan van, nou kass zot… » Comme la foule est devenue agressive et tentait de retirer les victimes du véhicule, le constable a fait usage de gaz lacrymogène. Cette manœuvre a eu l’effet escompté car la foule s’est dispersée et la police a pu conduire cette famille aux Casernes centrales. C’est après cet incident que du renfort est arrivé à Pailles alors que les personnes étaient déjà parties. Aucun d’entre eux n’a subi de blessure lors de l’usage du gaz lacrymogène.

La mère de famille (43 ans) a déposé une plainte en disant que vers 19h40, elle a entendu du bruit dans la rue. Elle a trouvé une cinquantaine d’individus qui cherchaient son époux. Elle a reconnu deux d’entre eux parmi la foule. Elle a déclaré que le duo a endommagé son portail en métal valant Rs 25 000. La police enquête sur ce cas de rébellion et la raison qui a poussé toutes ces personnes à se mobiliser contre cette famille.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -