Phoenix Mall : Deux collégiens interpellés vendant des vapes illégales

Deux jeunes collégiens âgés de 17 et 18 ans ont été interpellés au Phoenix Mall lundi après-midi après avoir été surpris en possession d’articles suspectés d’être illégaux. Les faits ont été signalés à la police par un agent de sécurité du centre commercial, qui les a aperçus en train de vendre des produits en douce dans les allées du centre vers 17h40.

- Publicité -

Selon les informations recueillies, l’agent de sécurité a approché les jeunes et les a interrogés sur leurs activités. Ceux-ci ont admis vendre des cigarettes électroniques. Ils ont ensuite été conduits volontairement au bureau de sécurité, où leurs parents ont été contactés. La police a été alertée peu après, et une équipe s’est rendue sur place en début de soirée.

Une fouille effectuée en présence de la mère de l’un (17 ans) des jeunes a permis de découvrir plusieurs boîtes contenant des vapes et des recharges. Il a indiqué «mo kamarad sa. Nou ti pe vann vape electronik. Nou ti pe tras enn lavi». Le plus surprenant est que le mineur avait une somme de Rs 66 100 dans son portefeuille. La police soupçonne qu’une partie proviendrait de la vente illégale des vapes. L’adolescent a affirmé que l’argent provenait de sa mère, une déclaration que celle-ci n’a pas confirmée.

Les deux jeunes ont été informés du délit de Possession of Prohibited Goods, bien qu’aucun objet incriminant n’ait été trouvé sur l’aîné des deux. Après leur passage au poste de police, ils ont finalement été relâchés.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine des articles saisis et des fonds en possession du mineur. La police essaie d’établir comment ces articles ont pu traverser la douane et qui les ont importés. Les autorités soulignent que l’importation et la vente de produits non-conformes à la réglementation sont strictement interdites et passibles de sanctions sévères. La police affirme être au courant que l’utilisation de la cigarette électronique commence à intéresser des jeunes à cause des différentes saveurs dans les Refills. Sauf que la cigarette électronique demeure nocive pour la santé.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -