Pailles : Un 4×4 coupe la route au cortège VIPSU du PM

Le convoi du Premier ministre, Navin Ramgoolam, a évité un accident sur l’autoroute M1 à hauteur de Camp-Chapelon, Pailles, à la veille de Noël. D’ailleurs, Navin Ramgoolam était dans l’une des voitures escortées par les motards.

- Publicité -

Dans un Statement logé à la police de Pailles, un membre de la VIPSU affirme que le convoi se dirigeait vers Port-Louis le matin alors qu’un 4×4 se trouvait sur la Middle Lane. Un motard, précédant la voiture du chef du gouvernement, a signalé au conducteur du 4×4 de rester sur sa voie. Cependant, cet habitant (47 ans) de La Prairie a abruptement changé de voie pour se retrouver sur la Fast Lane. Fort heureusement, les membres de la VIPSU au volant des voitures du convoi ont immédiatement réajusté la trajectoire des véhicules pour se retrouver sur la Middle Lane. Ils ont ainsi évité de justesse une collision à quelques mètres seulement du 4×4.

Après le passage du convoi, un motard de la VIPSU a signalé au conducteur du 4×4 de s’arrêter. Mais ce dernier a fait fi des ordres en essayant de partir bien que des motards aient mis leurs motos devant son véhicule. Il aurait même risqué de percuter trois policiers qui lui demandaient d’éteindre le moteur de son véhicule. Finalement, c’est le chauffeur d’un camion de livraison, ayant vu les policiers en difficulté, qui a placé son véhicule sur deux voies de l’autoroute pour empêcher le 4×4 de s’en aller. La circulation était temporairement perturbée, le temps que la police s’inscrive dans les procédures de circonstance. Un motard de la police a pris place au volant du 4×4 pour l’emmener au poste de police de Pailles.

Lors de son interrogatoire, il dit n’avoir pas bien compris les instructions des motards. Ce directeur s’en sort assez bien car la police l’a verbalisé pour les délits de Dangerous Driving et Failing to stop when signaled by a police officer in uniform.

Sur les instructions du surintendant Seebaluck, il a été autorisé à partir. Cependant, une enquête est en cours sur cet incident. La hiérarchie de la VIPSU va examiner le cas et procéder aux ajustements requis pour que le convoi du PM, du président de la République, d’une VVIP ou dignitaire international, soit plus sécurisé désormais.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -