La police a initié une enquête sur les circonstances du décès d’un bébé âgé de quatre mois dans une crèche à Morcellement Saint-André. L’enfant avait été emmené à la mi-journée à l’hôpital SSRNH, où un médecin avait constaté qu’il avait déjà rendu l’âme. L’autopsie, pratiquée par la médecin légiste Sheila Jankee, a attribué son décès à une Asphyxia due to Regurgitated Stomach. La police ne soupçonne pas de Foul Play. La famille a prévu de donner un Statement aux enquêteurs plus tard.
Entre-temps, la police de Plaine des Papayes a entendu le grand-père (73 ans), qui affirme qu’il avait quitté le bébé à la crèche le matin tout en remettant aux employés son biberon de lait. C’est dans l’après-midi qu’il a appris que son petit-fils avait eu un problème et qu’il devait se rendre à l’hôpital.
Les enquêteurs ont aussi interrogé la directrice (51 ans) du Day Care Centre en question. Elle dit avoir appris auprès de ses employés que l’enfant avait bu son lait à l’heure demandée par les parents et qu’une employée l’avait fait roter avant de le laisser dormir. Plus tard, constatant qu’il ne respirait pas normalement, le nourrisson a été emmené à l’hôpital.
La quinquagénaire n’a pas été inquiétée à ce stade et la police l’a relâchée après interrogatoire. Les employés seront entendus sous peu afin d’établir ce qui s’est passé.
À la mi-journée hier, aucune arrestation n’avait été menée. Les parents du nourrisson, dont le père est un policier affecté à la Special Mobile Force, pourraient entamer des actions après la période de deuil. D’ici là , ils comptent laisser les enquêteurs mener leurs investigations avant de décider de la marche à suivre