Jean Allan Ramborough, principal suspect dans l’affaire tragique de l’enlèvement et du meurtre de la petite Élodie Gaspard, âgée de 7 ans, a été transféré à la prison de Beau-Bassin, hier, après sa comparution devant le tribunal de district de Port-Louis.
L’enquête policière a confirmé l’implication de cet habitant de La-Butte, qui a reconnu les faits. Lors de l’audience présidée par la magistrate Naazish Sakauloo, le suspect a exprimé des craintes pour sa sécurité en détention et a demandé des mesures de protection supplémentaires. Il craint d’être agressé ou plus à la prison de Beau-Bassin. Cette demande survient alors que la tension est palpable autour de cette affaire qui a bouleversé l’île. D’ailleurs, le suspect a été lynché par les proches de la victime avant son arrestation.
Il a passé une dizaine de jours sous observation à l’hôpital SSRNH.
L’affaire a suscité une vive émotion à Maurice, avec de nombreux appels à la justice en faveur d’Élodie. Les autorités pénitentiaires n’ont pas encore communiqué sur les mesures spécifiques qui seront mises en place pour assurer la sécurité du présumé pédophile.