Meurtre de la petite Kathalea Gaspard : Allan Ramborough sera examiné par un psychiatre

Allan Ramborough (32 ans), qui a avoué avoir tué la petite Kathalea Gaspard (7 ans) à Cassis le 30 novembre, sera examiné par un psychiatre sous peu. La Criminal Investigation Division (CID) l’a interrogé à sa sortie de l’hôpital cette semaine, mais cet habitant de La Butte n’a pas donné d’explication cohérente sur son crime. En certaines occasions lors de son interrogatoire, il semblait être coupé de la réalité en évoquant une histoire surnaturelle. La police a appris qu’il a l’habitude de consommer des boissons alcoolisées de manière excessive. Alors que jusqu’ici, il n’a pas évoqué le viol de la petite.

- Publicité -

La police souhaite établir s’il fait semblant de ne pas comprendre le crime crapuleux ou s’il a vraiment un problème mental. En attendant de faire la lumière sur ces aspects, Allan Ramborough a été placé en cellule à l’Alcatraz Detention Centre. Sa prochaine comparution au tribunal de Port-Louis est prévue lundi.

Outre les accusations de viol et de meurtre d’une mineure, le trentenaire sera appelé à répondre d’un autre délit le concernant. Une employée de la Child Development Unit (CDU) a en effet déposé plainte à la police des Line Barracks mercredi. Elle avance qu’il y a une photo du suspect en circulation sur les réseaux sociaux. Il était en compagnie de trois enfants qui tenaient des bouteilles de boissons alcoolisées. Cet organisme a mené une enquête et les officiers ont pu identifier les mineurs. Il s’agit de trois filles âgées de 6, 10 et 11 ans. Elles ont été entendues en présence de leurs Responsible Parties.
Les petites filles ont affirmé avoir bien pris cette photo avec Allan Ramborough et que c’est ce dernier qui leur avait remis les bouteilles d’alcool encore scellées. Elles ont dit n’avoir pas consommé les boissons et que le suspect ne les a pas agressées sexuellement. Cependant, la CDU a proposé aux Responsible Parties de faire examiner les filles et ils ont accepté.

La CDU a sollicité un Emergency Protection Order auprès de la Children’s Court afin que les enfants puissent se faire examiner par un médecin de la police en urgence. Un rapport sera ensuite remis aux autorités. Entre-temps, la CID de Metro Sud interrogera Allan Ramborough sur la démarche de cette photo et compte établir aussi qui était derrière la caméra.

Allan Ramborough a avoué avoir tué la petite Kathalea Gaspard alors que cette dernière se trouvait chez sa grand-mère à Cassis pour des vacances scolaires. Elle s’était rendue aux toilettes dans la cour et elle n’est plus rentrée dans la maison. Durant la soirée du 30 novembre, la police et ses proches l’ont cherchée partout, sans la retrouver. Les images des caméras de surveillance du poste de police de Bain-des-Dames ont permis aux policiers de confirmer que c’est Allan Ramborough qui tenait sa main dans la rue.

C’est tôt le lendemain que le corps de la petite a été retrouvé à l’arrière du cimetière Saint-Georges à la suite de l’arrestation d’Allan Ramborough, qui a avoué le crime. La petite était recouverte par des feuilles et des branches sur un terrain en friche. L’autopsie a conclu qu’elle est morte étouffée et qu’elle avait aussi subi une agression sexuelle.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -